Conditions Grande Sassière

Posté en tant qu’invité par sassière:

salut
sur la webcam de tignes on voit une grosse bande de neige vers le sommet de la grande sassière, mais ce n’est pas exactement là où passe le chemin

est-ce que quelqu’un aurait une idée des conditions dasn la pente sommitale (ouest), ou une photo même vue de loin?

merci!

Bonjour,
Je suis monté hier, la dernière pente est toute en neige mais pas de glace.
Il y avait pas mal de monde, une quinzaine de personne, donc trace assez bonne.
Baucoup de monde avait les crampons, mais en basket on a eu aucun problème.

Posté en tant qu’invité par Nicobrl:

[quote=« sassière, id: 1757115, post:1, topic:156173 »]salut
sur la webcam de tignes on voit une grosse bande de neige vers le sommet de la grande sassière, mais ce n’est pas exactement là où passe le chemin

est-ce que quelqu’un aurait une idée des conditions dasn la pente sommitale (ouest), ou une photo même vue de loin?

merci![/quote]

Bonjour,

Merci pour ces infos, je cherche à y monter aussi mais samedi et en vélo et j’aimerais bien aller au sommet (même sans descendre la première pente) car l’an dernier on a bloqué à 3200m.
Si vous y montez demain, pouvez vous me donner les dernières conditions et si la dernière partie en baskets est effectivement possible (je suis alpiniste aussi mais avec un vélo sur le dos, je ne veux pas faire le fou non plus). Avec une petite photo ça serait le top et tout ça par mail ça serait le top.

Merci beaucoup d’avance et bonne rando, c’est un très beau sommet !!

Nico

Tu monte jusqu’au sommet avec ton vélo ?

Posté en tant qu’invité par Nicobrl:

Oui c est l idée mais avec le vélo sur le dos je te rassure. Bon j suis preneur de conditions fraiches de qui en a. Merki !

Posté en tant qu’invité par sassière:

merci bba73 pour les infos

Posté en tant qu’invité par Nicobrl:

Bonjour,
Alors qui a des nouvelles du jour pour la pente terminale. Aux jumelles j ai l impression de voir le chemin sans neige a pas mal d endroits. Est ce que ça passe en baskets ?
Merci

j y vais demain matin, en baskets… mais je n ai pas de velo sur le dos.
peut etre qu on se croisera.
(je suis reperable aussi, j ai une crete verte… :lol: )

Posté en tant qu’invité par Sassiere:

Également toujours intéressé par des retours sur les conditions, pour demain…
Merci d’avance!

quelques passages en neige sur la pente sommitale. :wink:
je suis monté en baskets, short.
ca passe bien, avec des batons.
montée estivale, super chaud, meme au sommet.

parti du parking a 9h en mode rapide.

j ai vu quelques vttistes, je sais pas si c etait toi nicobrl

ha si j habitais moins loin, j irais m entrainer plus souvent sur cette jolie montagne…

Posté en tant qu’invité par Nicobrl:

Oui ça passe en baskets et meme avec un vélo sur le dos. La neige fondait à vue d oeil hier dans la dernière pente qui rend le terrain gras mais praticable. Ça roule même un peu là haut pour les cyclistes. Bonne rando

Posté en tant qu’invité par sassière:

merci encore pour les infos qui nous ont permis d’optimiser, pente complètement sèche aujourd’hui, et pour nous aussi en vélo, du coup ça roule quasi intégralement.
Quelques photos à suivre ici http://du4photo.blogspot.fr/2015/08/toute-la-grande-sassiere-pour-nous.html