Eboulement Aiguille du Midi

Grosse chute de caillasses ce midi en face nord de l’aiguille du midi, à priori à droite du Eugster. Qui parlait de gros « cracs » aux alentours du Peigne… :confused: ? Vous aviez raison, fait pas bon aller se promener au pied des aiguilles du massif en ce moment. J’espère que personne était en dessous.

Michel Piola… Il avait ensuite déclaré qu’il ne mettrait plus les pieds en montagne ce été … (du moins pas dans le permafrost chamoniard…).

Les frigos en face N de l’Aiguille c’était en juillet déjà. Pas vraiment un scoop cette info… :confused:

@Eveli’ne

c’est retombé hier. En partant faire ex-libris on a vu une énorme peuf du côté de l’aiguille descendre jusqu’à Chamonix quasiment. J’étais sûr que c’était de la brume mais mon binôme me dit que c’est impossible

Et une cordée aussi au Brevent hier a rentré cette info dans leur course. Ils auraient vu cela depuis le Brévent

Quelqu’un sait vraiment ce qui s’est passé?

Apparemment à la Tour Ronde aussi :

Je confirme, un bel éboulement vers 12-12h30 ce mercredi. On a bien eu le temps de l’observer depuis la voie Spitomaniak et nous n’étions pas les seuls car bien du monde sur arrivée de Planpraz… Sacré spectacle!

Impressionnant également la vidéo de la Tour Ronde

Dominique

Des « frigos » en effet c’est très souvent cet été mais mercredi c’était un camion frigo voire certainement deux, le nuage de poussière a mis plus d’une heure pour se dissiper au dessus de la vallée au niveau des Bossons / Taconnaz.

Posté en tant qu’invité par Chamcham:

Éboulement dans l eugster… Le volume n est pas encore déterminé mais ça a été jusque dans le torrent de la creuse en aval de la para. Le chemin a été coupé an trois endroits.
La montagne bouge dans le massif du mont blanc principalement à cause de l évolution du permafrost du à la canicule. La période va être critique pendant quelques mois selon les experts. Et hier il y a eu un gros éboulement à l aiguille du tacul, l aérosol a quasi traversé le glacier de leschaux…

Ca a re-pété méchamment Dimanche en milieu d’après midi et pas qu’un peu… De souvenir entre le Frendo et le Mallory