Choix Chaussures de randonnée

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum. Je n’ai pas trouvé de sujet de présentation . Donc je me lance ici.
Je pratique la rando en moyenne montagne depuis plusieurs années pendant mes vacances (habitant en Bretagne :slight_smile: ). Cet été , mes chaussures m’ont lâché après plusieurs années de bons et loyaux services. Je cherche donc une nouvelle paire. Mais les modèles ont bien depuis mon dernier achat. Je suis totalement perdu devant l’ensemble des modèles et les tests de chaussures ne sont pas fréquents sur le net. Je sollicite donc votre aide.
Je vous décris mon besoin: je randonne en moyenne / haute montagne entre 1 à 3 jours avec halte en refuge. Je recherche donc des chaussures costauds, confortables et légères surtout. L’imperméabilité et la respirabilité sont un plus également. je n’ai pas de marque de préférence. Mon budget est entre 100 et 200€ environ.

Merci de vos propositions.

Patrice

[quote=« patneze, id: 1756960, post:1, topic:156150 »]Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum. Je n’ai pas trouvé de sujet de présentation . Donc je me lance ici.
Je pratique la rando en moyenne montagne depuis plusieurs années pendant mes vacances (habitant en Bretagne :slight_smile: ). Cet été , mes chaussures m’ont lâché après plusieurs années de bons et loyaux services. Je cherche donc une nouvelle paire. Mais les modèles ont bien depuis mon dernier achat. Je suis totalement perdu devant l’ensemble des modèles et les tests de chaussures ne sont pas fréquents sur le net. Je sollicite donc votre aide.
Je vous décris mon besoin: je randonne en moyenne / haute montagne entre 1 à 3 jours avec halte en refuge. Je recherche donc des chaussures costauds, confortables et légères surtout. L’imperméabilité et la respirabilité sont un plus également. je n’ai pas de marque de préférence. Mon budget est entre 100 et 200€ environ.

Merci de vos propositions…

Patrice[/quote]