Pointe de l'échelle 3422 m par la voie normale (Vanoise) : photos et vidéo

Hello,

Quelques minutes de divertissement au travers de mon petit compte rendu photos et vidéo de mes 2 jours en Vanoise début Août: la Pointe de l’Echelle 3422 m depuis le plan d’Amont (Col de la Masse -> Grand Roc 3316 puis arête sommitale).

http://cestpastouslesjoursfacile.blog4ever.com/pointe-de-l-echelle-3422-m-vanoise

A+
William

eh ben …, on ne sait même pas si le type fait un somment pour se faire plaisir ou pour alimenter son blog :frowning: en plus on voit que c’est limite dangereux …

Oui enfin… Cotation F quand même…

Ce serait plus un T6 mais y’a pas le T6 sur camptocamp

yoann73 pose la problématique du plaisir, c’est pas un problème de difficulté !

Oula belle ambiance ici :slight_smile:
Je ne comprends pas pourquoi on se pose la question du plaisir… faudrait peut être m’expliquer ou argumenter un peu.
Et pour la difficulté… j’ai vu une douzaine de personne aller au sommet ce jour là, aucune n’était encordée.
A+

Il parle aussi de "limite dangereux "…

Effectivement sur une course cotée F, en principe il n’y a pas besoin de s’encorder…

Connaissant le rocher de Vanoise plutôt bien, allez sur un tas de caillou en sursis comme l’échelle en solo, moi je trouve ça dangereux ouais…

[quote=« william34, id: 1756850, post:6, topic:156113 »]Oula belle ambiance ici :slight_smile:
Je ne comprends pas pourquoi on se pose la question du plaisir… faudrait peut être m’expliquer ou argumenter un peu.
Et pour la difficulté… j’ai vu une douzaine de personne aller au sommet ce jour là, aucune n’était encordée.
A+[/quote]

pose toi la question de l’utilité de ta vidéo, des risques objectifs que tu prends et des contraintes que tu as à évoluer avec une canne à bout de bras… franchement ?
essaie plutôt de prendre du plaisir à évoluer en haute montagne sereinement et fait quelques jolies photos ! Après chacun est libre de faire comme il veut, c’est juste que ce genre d’attitude me dépasse, je me répète mais maintenant on ne sais plus si les types choisissent un itinéraire pour se faire plaisir où s’il le choisisse en fonction du super compte rendu qu’ils vont faire sur leur blog ou ailleurs.

Posté en tant qu’invité par La Morale:

[quote=« yoann-73, id: 1756875, post:9, topic:156113 »]

[quote=« william34, id: 1756850, post:6, topic:156113 »]Oula belle ambiance ici :slight_smile:
Je ne comprends pas pourquoi on se pose la question du plaisir… faudrait peut être m’expliquer ou argumenter un peu.
Et pour la difficulté… j’ai vu une douzaine de personne aller au sommet ce jour là, aucune n’était encordée.
A+[/quote]

pose toi la question de l’utilité de ta vidéo, des risques objectifs que tu prends et des contraintes que tu as à évoluer avec une canne à bout de bras… franchement ?
essaie plutôt de prendre du plaisir à évoluer en haute montagne sereinement et fait quelques jolies photos ! Après chacun est libre de faire comme il veut, c’est juste que ce genre d’attitude me dépasse, je me répète mais maintenant on ne sais plus si les types choisissent un itinéraire pour se faire plaisir où s’il le choisisse en fonction du super compte rendu qu’ils vont faire sur leur blog ou ailleurs.[/quote]

Meuh… faut pas exagérer non plus. La pointe de l’Echelle par la VN n’est pas la Forbes au Chardonnet ou Bionnassay!

J’ai l’impression que dès que l’on sort du purisme de l’alpinisme version « contributeurs de c2c » alors on se fait taper sur les doigts. Et ce même par des gars qui n’ont probablement jamais touchésun seul caillou ou un seul brin de génépi de toute leur longue vie de contributeur c2c! Y’a qu’à voir certaines interventions. C’est ahurissant!

Euh, vous avez lu Demaison? Rebufat? Messner? Et tant d’autres? Punaise les dingues… z’y allaient sans téléphone, sans bulletin météo… Des fous furieux!

Williams: j’ai aimé ta vidéo et les photos de ton Blog! T’as bien raison de faire de la montagne à ta façon.

Franchement, se prendre la tête pour un guguss qui va à l’echelle sans corde, c’est un peu neuneu… Surtout que la VN de l’Echelle c’est vraiment facile.

??

Mais bon Dieu, pourquoi porte-t-il son bâton à l’horizontal ?? (à moins que la sac soit au bout ?)

Pour ma part j ai passe une tres agreable soiree sur ton blog. De bien belles photos. Merci :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Geniedesalpages:

Belles images, sympa, merci du partage
On pourrait arreter les propos vieux sages moralisateurs??? Il est cool la haut, semble tranquille et loin d’etre taquet, foutez lui z’y la paix…c’est trop cool la montagne facile, libre, sans stress…et c’ezt beau.
Ce sont de belles images, merci. Perso je poste jamais car j’y connais rien en photo et je pense trop vite a la prochaine pour poster la derniere…

Posté en tant qu’invité par GeniEdesalpages:

Po les Jorasses en hiver non plus…

Posté en tant qu’invité par vieuxpiton:

[quote=« Geniedesalpages, id: 1757069, post:14, topic:156113 »]Belles images, sympa, merci du partage
On pourrait arreter les propos vieux sages moralisateurs??? Il est cool la haut, semble tranquille et loin d’etre taquet, foutez lui z’y la paix…c’est trop cool la montagne facile, libre, sans stress…et c’ezt beau.
Ce sont de belles images, merci. Perso je poste jamais car j’y connais rien en photo et je pense trop vite a la prochaine pour poster la derniere…[/quote]
William, c’est pas ça ! c’est qu’on voit surtout la canne ! il faudrait que les fabricants produisent des cannes à la Harry Potter, invisible, en fait !
(ps : facile mais faut pas s’en mettre une à l’Echelle… )

Merci à vous :slight_smile:

Allez, je relance pas le débat « perche made in china ou pas » ou encore « corde pour l’Echelle ou pas », mais souhaite plutôt à chacun de se régaler en montagne comme il l’entend.

Tchuss