Slackline dans avion

Bonjour, demain je pars en Corse et je compte emmener ma slackline, je comptais la mettre dans mon bagage à main mais je voulais savoir si avec le métal ça passerait, parce que pour dans la valise c’est trop lourd… merci d’avance :rolleyes:

Après le coup du crash-pad en avion (c’est plus prudent, hein !), la slack-line en cabine.
Ca doit être fun avec les trous d’air.
Si t’es joueuse, tente le décollage (l’aterro ça le fais moins).

Sérieux:
Tu es aussi limitée sur le poids du bagage à main, on peut aussi te le peser.
Et pour passer la sécurité, bon courage en négociation.

Un coup de tel a la compagnie et tu seras fixé.

Quasi sûr que ça ne passera pas en cabine, c’est considéré comme une corde (tu peux l’utiliser pour ligoter quelqu’un) donc interdit pour raisons de sécurité…

  • il y a pas mal de chances que la personne de la compagnie au bout du fil ne sache pas ce qu’est une slackline
  • ce ne sont pas les compagnies qui font le check. et si tu es refusé à la sécurité, la compagnie pourra pas t’aider, seule solution, espérer avoir le temps de passer en soute l’objet refusé en tant bagage supplémentaire (avec le coût associé, et l’espoir que le truc pas emballé pour arrive à peu prêt en état)

et « l’acceptabilité » des objets est très variable, même au sein d’un même aéroport. surtout les objets hétéroclites qu’ils voient rarement passer (pied à coulisse, échantillons divers,…)

-> le plus simple, inverser avec d’autres choses que tu as ds ton bagage de soute.

[quote=« Alex Buisse, id: 1754016, post:4, topic:155838 »]Re: slackline dans avion
Quasi sûr que ça ne passera pas en cabine, c’est considéré comme une corde (tu peux l’utiliser pour ligoter quelqu’un) donc interdit pour raisons de sécurité…[/quote]
+1
Mais je pense que c’est d’abord la pièce métallique du tendeur qui ne passera pas.

C’est variable d’une compagnie à l’autre, généralement de 7 à 12 kg. Le seul critère « universel » et normé, c’est la dimension du bagage, mais chez British Airways par ex, le bagage à main c’est 23 kg comme en soute !

c’est une légende. AF 55/35/25 Emirates 55/38/20 Easyjet 56/45/25 http://cdgfacile.com/informations-passagers/bagage-cabine-soute-avion-roissy-franchise-taille-poids/

après, c’est sur, les tailles sont assez similaires, mais sur des compagnies tatillonnes, vols plein, et pas de statut frequent flyer, tu peux te faire avoir. typiquement easyjet. sur AF ou autre, on ne m’a jamais checké la taille du bagage cabine, juste mis en soute depuis le tarmac et redonné à l’arrivée sur le tarmac pour des raisons de place ds les rangements sur vols pleins ou tout petits avions. par contre, souvent pesé.

La corde de la slack passe en cabine même avec des sécurités tatillonnes (je l’avais en bagage à main pour des vols avec une correspondance en Angleterre et une aux US).

Par contre, le tendeur, j’ai même pas voulu essayer… A mon avis ca passe pas du tout ou faut être très bon en négociations comme dit plus haut. C’est gros, lourd, en métal…bref pas gagné, et c’est sûr que ca passera pas inaperçu

J’ai vraiment du mal à comprendre ces mises en garde… Je prends tout de même l’avion deux à trois fois par an. J’y ai passé des trucs incroyables en cabine: des perfos, plusieurs kilo de batteries, des cordes, le baudrier pro, tout le matériel métallique pro, mousquetons, clefs jusqu’au 30, un tirefor 800 avec son câble, le casque … Plutôt 20 à 30 kilos chaque fois… Le machin en plastique dans la cabine craque un peu ! Le personnel de sécurité demande à voir régulièrement, il faut expliquer et parfois négocier un peu. Il est aussi important d’être capable de porter le bagage comme s’il ne pesait rien afin que les employés au check-in n’aient aucun doute.

C’est sur qu’ils sont plus tatillons qu’avant ! On ne passe plus les piolets et les couteaux en cabine.

Mais globalement, même en soute, on peut faire passer n’importe quoi. Le dernier voyage au Chili, j’ai fait passer 20 kilos de batteries. Je ne savais absolument pas la techno desdites batteries (nicd, plomb, li-ion…). J’ai fait semblant de téléphoner au constructeur de l’appareil… Du plomb? OK, ah mais c’est pour cela qu’elles sont lourdes et peu performantes… Et hop un gentil sourire !

Posté en tant qu’invité par kamikado:

?? je suis parti avec ma corde en cabine, aucun souci, c’était rigolo de la voir aux rayons x, quelques questions et c’est passé tout seul sans aucune réticence
La slack, si pas de tendeur ça devrait passer tout seul.
Après, tout cela peut être tellement subjectif d’un service à l’autre, d’un aéroport à l’autre

[quote=« kamikado, id: 1754115, post:10, topic:155838 »]

?? je suis parti avec ma corde en cabine, aucun souci, c’était rigolo de la voir aux rayons x, quelques questions et c’est passé tout seul sans aucune réticence
La slack, si pas de tendeur ça devrait passer tout seul.
Après, tout cela peut être tellement subjectif d’un service à l’autre, d’un aéroport à l’autre[/quote]

C’est comme toujours, des fois ça passe, des fois non, selon l’humeur des agents de sécurité. En France et aux USA, ils sont particulièrement chiants.

Pour ma part, je préfère ne pas jouer, si on perd ça peut coûter bonbon (perte du matos ou mise en soute si on trouve un sac, avec les frais afférents).

[quote=« Alex Buisse, id: 1754123, post:11, topic:155838 »]

[quote=« kamikado, id: 1754115, post:10, topic:155838 »]

?? je suis parti avec ma corde en cabine, aucun souci, c’était rigolo de la voir aux rayons x, quelques questions et c’est passé tout seul sans aucune réticence
La slack, si pas de tendeur ça devrait passer tout seul.
Après, tout cela peut être tellement subjectif d’un service à l’autre, d’un aéroport à l’autre[/quote]

C’est comme toujours, des fois ça passe, des fois non, selon l’humeur des agents de sécurité. En France et aux USA, ils sont particulièrement chiants.

Pour ma part, je préfère ne pas jouer, si on perd ça peut coûter bonbon (perte du matos ou mise en soute si on trouve un sac, avec les frais afférents).[/quote]
Je me suis fait refuser et ai donc vu partir à la destruction une clef plate de 13, une autre fois un mousqueton… Je ne tenterais pas la slackline c’est sûr…

Pour resserrer les boulons ?

Je suis passer avec des crampon d alpinisme, … le controle ne va pas t empecher de prendre ta slackline et question metal c est juste une verif du port d arme … ton bagage passe au rayX… sinon cela signifierai que tu ne pourrai pas prendre l avion avec une ceinture enmetal si interdit ?? Mais bien entendu cela depend des aeroport. Geneve sont paschiant, bisard pur des Suisse…:_)

Posté en tant qu’invité par Marietheo14:

Bonjour,

Sa serait pour poser une question.
Je part dans une semaine voir ma famille en Nouvelle Calédonie et je voudrais savoir si je peux mettre ma slackline (de débutant 15m) dans ma valise ?? Sa ne craint pas ??
Merci de vos réponses et bonne continuation à tous et à toutes a plus

Dans ta valise en soute, il n’y a pas de raison pour que ça pose soucis…

J’ai fais passé une slack de 15m avec cliquet en bagage a main sur un long courrier y a 3 ans. Ptetre qu’aujourd’hui ils soient plus tatillons, mais avec des explications et un grand sourire, c’est possible.

J’ai récemment fait passer un couteau et deux mousquetons en me faisant en même temps confisquer ma corde et ma toile de tente! Bon on te les rends plus tard, pas de soucis.

Cela m’a même permis d’esquiver le supplément poids, mon sac de soute a été pesé à 29.8kg…

Bref théoriquement interdit, mais les vérifications dans les aéroports sont extrêmement aléatoires…

Posté en tant qu’invité par Remi:

Il y a une semaine je n’ai meme pas pu faire passer un jeu de cordes de guitare…
Oublie la slack, je prends des milliers d’avions, un sac n’est jamais perdu ( sauf la fois où j’allais au perou avec 3000 balle de matos d’alpi dedans pour mon premier voyage…). Et puis 40€ de supplement bagage, c’est 3 fois ou tu te prive de macdo et te cuisine un bon truc chez toi!

Posté en tant qu’invité par L’ours:

Beh moi je ne peux raisonnablement pas conseiller a qqu un de tenter…
j ai vu une corde ne pas decoller donc bof bof
des casques passer sans la moindre interogation, c est pourtant assez contondant …
un jeu de cablés est resté lui aussi a terre
donc la slack je tenterai meme pas