Donation matos ski de rando?

Bonjour,

Nous essayons avec la FFCAM et la FIME (fédé Iranienne) de monter des échanges entre les grimpeurs/alpinistes Iraniens et spécifiquement Iraniennes.
Je n’ai pas besoin de vous faire un dessin sur la condition des femmes dans ce pays de République Islamique. La montagne est, entre plus pour elles que pour nous, un espace de liberté et d’émancipation.

Une équipe féminine d’Iraniennes vient en France pour faire un stage d’alpinisme en septembre.

J’en avais accueilli certaines d’entre elles pour un stage de cascade de glace en février dernier et nous avons pu leurs faire essayer le ski de rando.
Contrairement au ski alpin bien répandu là-bas, le matériel de ski de rando est pratiquement introuvable et leurs faibles moyens financiers ne leurs permettent pas pour la plupart d’investir dans du matos.

Si vous avez dans votre grenier du matos dont vous souhaiteriez vous débarrasser (ski et/ou chaussures) et par là même faire votre B.A. je me chargerai de leur faire parvenir.

Merci
Patrick
0611583695

Bonjour Patrick.

J’ai le tout dans mon grenier, mais il s’agit d’une paire de skis non paraboliques (atomic tour cap guide 160cm) montés en diamir. Résultat: personne n’en veut plus (je les ai proposés à des clubs mais ils ne sont intéressés que par les fixations). J’ai aussi une paire de chaussures pointure 36 qui va avec et je peut fournir une paire de peau (un peu vieilles). Est-ce que cela pourrait convenir? Si c’est le cas, il y a également un autre problème: comment les faire parvenir (j’habite en RP)?

P’tit’ étoile.

Salut,
Merci de ta proposition.
Je passe sur Paris début septembre on pourra se donner rdv le moment venu.
D’ici là si tu as la possibilité de m’envoyer des photos du matos ce serait super.
Merci
patrick.jeandidier@hotmail.com

Ils ont pas 170mm au patin ?

Sinon c’est une super initiative !!!

Up

Les skis et ou chaussures peuvent être récupérés sur Toulouse, Paris, Grenoble et Chamonix.

J’ai une paire de skis Trab tour ride qui traîne (dans mon salon, en plus…).1m50, avec fixations Low tech et peaux.
Ils sont pas neufs, mais on peut skier avec !
J’ai aussi des vieilles chaussures en 37, pas en très bon état par contre…

(Si tu passes au caf à Toulouse un de ces quatre le jeudi, fais moi signe, je les porterai au cas où).

J’ai une vieille paire (mais en bon état) de Atomic Tourcap Guide montés en Diamir qui traine, avec peaux, couteaux et chaussures (41). Est-ce qu’il est possible de les déposer au chalet du CAF à Chamonix?

Salut Quentin,
Merci pour ta proposition.
Les Iraniennes seront logé à l’UCPA.
Contacte moi par tel pour qu’on se cale.
0611583695

[quote=« petit glaçon, id: 1758646, post:6, topic:155778 »]J’ai une paire de skis Trab tour ride qui traîne (dans mon salon, en plus…).1m50, avec fixations Low tech et peaux.
Ils sont pas neufs, mais on peut skier avec !
J’ai aussi des vieilles chaussures en 37, pas en très bon état par contre…

(Si tu passes au caf à Toulouse un de ces quatre le jeudi, fais moi signe, je les porterai au cas où).[/quote]
Ce soir ?