Quels Gants pour une course d'alpi au rocher abrasif

Voilà

On revient de la traversée des Grandes Jorasses où l’on s’est bien défoncé les doigts
J’ai utilisé de gants BD Punisher mais ce genre de course les défonce et j’ai grimpé souvent à main nu pour de meilleurs sensations

Quel gants seraient plus adapté pour garder de bonnes sensations tout en ayant chaud ?

Posté en tant qu’invité par Ml:

Des decats (simond) pas chers ? si la forme te convient, il y en a des pas mal et pour 30 euros, c’est pas la ruine de les tuer en quelques sorties.

Certains utilisent des gants de frigoristes (le seul modèle que je connaisse c’est les « ninja ice » de Singer) pour la cascade de glace et les courses brutales avec les gants. C’est plutôt jetable mais ça se trouve entre 5 et 10€ la paire. Parait que c’est confortable, ça conserve la dextérité et c’est assez chaud. J’ai toujours pas réussi à m’en procurer par contre (la flemme de payer plus cher en frais de ports qu’en gant).

Pas mieux, les petit Simond imitation cuir, qui doivent sortir à 15-20€, sont parfaits pour ce genre d’utilisation (tant qu’il n’y a pas de neige, dès qu’ils sont mouillés c’est foutu).

Les gants de frigoriste j’ai définitivement adopté ça en cascade : ils sont chauds et sont imprégnés de caoutchouc coté paume : ça adhère super bien aux manches des piolets, par contre la corde a du mal à glisser dans les rappels …
Pour le cas de l’abrasion sur rocher l’été, il me semble que des gants en cuir (genre Simond noirs) sont plus adaptés (je mets un coup de Nikwax pour retarder l’humidité qui finit toujours par rentrer par les coutures).
Peut-être que Simond a enfin inversé son velcro : c’est le coté « crochet » qui dépasse : ça nique les extrémités des manches si on n’a pas rasé la partie inutile …

J’aime bien les kingpin de BD

Pourquoi pas des gants ultra fit Magic? Je ne dis pas que c’est magique mais ça l’est vraiment. Fin, mais tient chaud. Sinon, tu peux aussi opter pour les rembourer ou les gants d’alpiniste.

Posté en tant qu’invité par mythos:

nonnn!!! :frowning: :rolleyes: :rolleyes: !!! le mieux , des mitaines !!! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: , avec moufle recouvre-doigt sur le dessus de la main !!! :slight_smile: :slight_smile: et le top en laine !!! meme mouiller ,reste chaud !!! :wink: :wink:

Posté en tant qu’invité par azap:

Des gants de jardinage tout cuir à quelques euros, ajustés pour températures clémentes ou plus larges pour pouvoir mettre une paire thermique en première couche (polaire, soie…). Il est également possible de dessiner un logo BD, ou toute autre marque de gants couteux à l’aide d’un marqueur indélébile.

:slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

https://www.epi-net.fr/nouveau-epi-net/la-main-et-le-bras/gants-anti-froid/gants-a-usage-general-contre-le-froid/gant-sofracold-grip.html
ou
https://www.epi-net.fr/nouveau-epi-net/la-main-et-le-bras/gants-anti-froid/gants-a-usage-general-contre-le-froid/gants-fourres-contre-le-froid-nantes.html

pour une quinzaine d’euros la paire.

Comme dit azap, les gants de jardin sont parfaits pour ce genre de course, solides, increvables, pas chers et tout et tout. A condition, évidemment, de ne pas patauger dans la neige.