Course de rocher à Verghju

Posté en tant qu’invité par Paglia Orba:

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un connait la course de rocher facile qui embranche au Pont de Casterica (forêt d’Aïtone) et sort à la pointe 1785 ?

Mangeurdefigatellu ?

Je suis à la recherche de précisions sur la voie de descente.

Grazie.

Posté en tant qu’invité par Pauline75:

Actuellement en vacances dans la région d’Evisa, je suis également intéressée par des courses vers le col de Vergio.
Qu’est-il possible de faire dans le coin (de F à AD) ?

Posté en tant qu’invité par Paglia Orba:

Il y a de nombreuses courses de rocher faciles au départ du col de Verghju (ou plus justement du refuge de Ciottulu a i Mori). Dans le niveau F/PD :

  • Paglia Orba : VN (F+), les cheminée de Foggiale (PD)

  • Capu Tafunatu : VN (PD+).

Il est également possible de grimper aux bergeries de Radule (à 1/2h du col) : voies équipées du 4b au 6b.

Bonnes courses.

Posté en tant qu’invité par Pauline75:

Merci pour ces informations. Existe-t-il un topo où est décrite la course par les cheminées de foggiale ?

Posté en tant qu’invité par Paglia Orba:

Lacroix, Quilici et Vaucher. Guide d’escalade en Corse, tome 2, Corse du nord (édition de l’Envol). Page 167.

Posté en tant qu’invité par Pauline75:

Belles courses. Belle ambiance haute-montagne.
Nous reviendrons.
Merci.

Posté en tant qu’invité par Paglia Orba:

Mangeurdefigatellu ?

Mangeurdefigatellu a peut-être la réponse à la question concernant la course de rocher à Verghju ?

ah zut pas vu on vient de me prévenir
… Je suis en consult :slight_smile:

Dès que j’ai fini je regarde

J’ai pas fini mais c’est un de mes rêves de faire cette paroi… Et je n’ai aucune info …

Il me semble que l’on ne parle pas de la même chose. Tu évoques une paroi. Est-ce celle dont une « écaille » semble s’être décrochée ?