1 broche descellée dans Crapule (8a) à Baderne/Cormot, cirque du bout du monde

Posté en tant qu’invité par Mi4l:

Suite à une chute avant d’avoir clippé le point suivant, le rocher juste sous la broche a cassé en surface. La broche a résisté à la chute, mais elle est désormais descellée.
Je vous déconseille donc de partir dans la voie en tête.

Posté en tant qu’invité par MPK:

Bien que non gestionnaire du site, le CD FFME a prévenu les équipeurs.

N’importe qui devrait faire de même, non???

C’est assez naze comme post mpk. Il y a encore une guerre puante entre fédérations sur cette falaise et il faut se sentir obligé de montrer que la ffme fait des trucs ? Vraiment une sale image qui ne me donne que l’envie de voire la ffme continuer à visser des prises et de se désengager de la grimpe en extérieur. Et pourtant ça fait au moins 4 ans que je n’ai plus de licence d’un côté comme de l’autre !!

C’est sur que Marko a pour activité principale de visser des prises… :rolleyes:

Seb je ne comprend pas du tout ta remarque désolé :expressionless:

Ai je dis cela ?

L’activité d’une personne peut elle représenter systématiquement celle de son employeur ?

C’est ton emportement que je n’ai pas compris: dans la réponse de Marko j’ai juste vu du factuel: « on a vu l’info, on a transmis, mais comme on est pas gestionnaires c’est pas notre rôle d’aller plus loin ». J’ai rien vu qui appelle à hurler contre la fédé…

Je ne sais pas quelle est la situation locale de la bourgogne mais avant de cracher systématiquement sur ce qui porte le sigle FFME il faudrait pas oublier que ça se limite pas à You et ses petits amis, mais que t’as pas mal de gens dans les CD, les CR, les clubs qui ont vissés autant de spits que de prises, purgé leur coté de cailloux et oeuvré autant dedans que dehors pour permettre à beaucoup de grimper.

Je ne sais pas non plus dans quelle situation est la Bourgogne.
Mais je n’ai pas lu le post comme toi. Si le but avait été de dire que les équipeurs avaient été prévenus il suffisait de le dire. Le fait de dire que « la ffme n’est pas délégataire mais elle vous aide quand même » ne sert a rien. Surtout que le post avait pour but de prévenir les grimpeurs potentiels. Pas de demander comment joindre les mecs susceptibles d’aller reposer un point et virer celui pourri.
Dommage de s’en servir comme occasion de vulgaire et grossière propagande.

Ben oui, mais si en plus de prévenir les grimpeurs potentiels, on prévenait les équipeurs de l’entretient à faire, c’est mieux !
L’auteur du post ne l’a pas fait car il ne les connait surement pas.
Mais si qqun connait les équipeurs, c’est mieux qu’il les préviennent.
Et ce n’est pas étonnant que le CD FFME du coin connaisse les équipeurs.

  • MPK n’était pas obligé de dire que c’est le CD FFME qui a prévenu les équipeurs. Mais c’est mieux de signer pour être plus crédible. Car sinon, dès qu’il y a un post signalant un point cassé/démonté, je peux poster en invité que j’ai prévenu les équipeurs, alors que pas du tout, juste pour faire chier le monde.
  • MPK aurait pu se contenter de dire que CD FFME a prévenu les équipeurs, sans préciser que la FFME n’est pas gestionnaire. Mais dans ce cas, il y aurait eu des remarques « Et pourquoi la FFME n’entretient pas elle-même ce site ? » => pour anticiper cette question, il donne directement la réponse.

Posté en tant qu’invité par K.O.:

Vu la longueur de certaines réponses à certains non-débats, le paluchage forcené doit conduire à une sacrée couche de corne chez certains…

Je n’ai vu aucune signature dans le post initial. Une personne ne sachant pas qui est mpk ne peut le deviner à la lecture du post, donc il n’y a aucune credibilistation.
Mais j’ai rien contre Marko, juste je trouve cette communication très déplacée et peu honorable.