Tarentaise : idée de course d'alpinisme très facile

Posté en tant qu’invité par Valentin Gst:

Bonjour,
Je viens solliciter votre aide. Je vais être avec ma copine du côté de Pesey Vallandry la semaine prochaine. Nous sommes des amoureux de la montagne, et on aimerait partir en haute montagne tout les deux. On a déjà fait des courses avec guides ou avec des amis qui en font beaucoup, mais jamais tout les deux. C’est pour ça que j’en cherche une très facile pour commencer (mixte ou rocher). Nous pensons tout les deux avoir les connaissances nécessaires. Avez vous des idées ? :slight_smile:
Merci beaucoup !!

Posté en tant qu’invité par Geniedesalpages:

Glacier facile mais attention aux conditions en ce moment: Grand Bec, Dome ou aiguille de Polset, pointe du Dard, pointe de la Rechasse, traversee du col de la Grande Casse.
Voie rocher facile et bien protegee: les edlweiss (grande Val), la ballade des joyeux marmottons (vanoise)…
en ce moment vaut mieux faire du rocher car les conditions en haute montagne sont pas terrible, peu de neige, pas de regel nocturne…

De Peisey-Vallandry, tu accèdes facilement à la vallée des Glaciers (en gros de l’autre côté de Bourg-Saint-Maurice) d’où tu peux faire le Dôme des Glaciers.
/routes/45543/fr/dome-des-glaciers-versant-sw-voie-normale
Elle a été faite il y a une semaine en conditions encore correctes:
/routes/45543/fr/dome-des-glaciers-versant-sw-voie-normale

La Grande Sassière par le barrage du Saut.
Pour ma part je fuis un peu les glaciers en ce moment, les zones encore enneigées doivent être très fragiles et ils annoncent à nouveau chaud.

Pointe de la Traversière

[quote=« Geniedesalpages, id: 1751099, post:2, topic:155481 »][/quote]
C’est le ǝgɐplasǝpǝiuég qui revient ?

Posté en tant qu’invité par ljhv:

vraiment très facile, la Réchasse au dessus du col de la Vanoise