Conditions Ecrins

Bonjour,

Est-ce que l’un d’entre vous serait-il au fait des conditions dans la région des Ecrins, et plus particulièrement des conditions de la voie normale de la Barre des Ecrins ? Merci !!

[quote=« alpiniste, id: 1750919, post:1, topic:155454 »]Bonjour,

Est-ce que l’un d’entre vous serait-il au fait des conditions dans la région des Ecrins, et plus particulièrement des conditions de la voie normale de la Barre des Ecrins ? Merci !![/quote]

Salut,

J’avais planifié de faire la barre le week-end prochain mais je me pose de plus en plus de question avec les températures très (trop) chaude de la semaine qui arrive. Sur le site de la cabane, il annonce qu’il est tombé 20 cm de fraîche sur la barre (http://refugedesecrins.ffcam.fr/actualites.html)

Je pense appelé la cabane mercredi mais si vous avez d’autres infos, je suis également preneur !

A tt. Greg

salut,
j’étais a ailefroide la semaine dernière et apparemment due au grosse chaleur il y a eu une chute de sérac donc a mon avis déconseiller, je devais faire le pilier sud de la barre noire et vu que je devait passer par la voie normale j’ai annulé vu les conditions

Merci à tous deux pour vos infos ! J’ai entre-temps également pu parler à la gardienne de la cabane. Elle me dit que les conditions sont plus difficiles que les années précédentes, mais toujours faisables. Apparemment, quelques passages sont plus délicats à franchir, de grosses crevasses… Des guides ont placé une corde pour faciliter l’accès au départ de l’arête. Quant à la chute de sérac, elle aurait apparemment eu lieu plus à droite de l’endroit où passent les cordées. D’un autre côté, elle aurait aussi bien pu avoir lieu un petit peu plus à gauche. :expressionless: Avec les dégâts de la canicule, ça semble évident que tout a été pas mal fragilisé, donc peut-être pas les meilleures conditions pour y aller, ou du moins dans des conditions plus délicates que d’habitude !

Coté Pelvoux, le haut du couloir Coolidge est en glace ainsi qu’une partie de la descente du glacier des Violettes (« ça peut se faire, mais il faut bien tenir sur les crampons » dixit le gardien…)

Posté en tant qu’invité par Fredcornez:

bonjour,
Avez-vous plus d’infos sur les conditions aux ecrins?
Merci.

Posté en tant qu’invité par blancassis:

[quote=« Fredcornez, id: 1756182, post:6, topic:155454 »]bonjour,
Avez-vous plus d’infos sur les conditions aux ecrins?
Merci.[/quote]
bonjour
nous avons fait la barre le 19/08 en top condition.