Les hauts Forts en boucle

Bonjour,
J’aimerais faire les Hauts Forts ( Chablais ) en boucle
depuis avoriaz ou Lindarets
Qu’est ce qui est le mieux ???
Et ce que les chemins sont indiqués ??
Merci pour vos conseils

Posté en tant qu’invité par ddquinca56:

A mon sens la vraie boucle part de la vallée de la manche depuis l’Erigné et rejoint le sommet après une montée en forêt ,raide au début,puis par le col du pic à Talon.Cela peut se faire dans l’autre sens depuis Avoriaz où le parcours est équipé sur le haut .Dans les deux cas il faut donc prévoir une navette voiture …

[quote=« Marie50, id: 1749833, post:1, topic:155340 »]depuis avoriaz ou Lindarets
Qu’est ce qui est le mieux ???[/quote]
C’est pareil mais plus long…comme le dit mav :

/routes/388508/fr/les-hauts-forts-traversee-en-boucle-depuis-les-lindarets

entre morzinette et pic à talon, c’est peut-être un peu scabreux. Je n’y suis pas passée cette année mais ça a dû pas mal couler avec les pluies du mois de mai

Posté en tant qu’invité par ecelly:

salut,
je l’ai fait samedi dernier,départ de Montriond,croix des combes,Avoriaz,piste d’arare, depuis l’arrivée du télésiège (suivre une route caillouteuse menant au gazex de gauche ensuite balisage jaune ,avant le sommet un cable est en place sur la partie aérienne),descendu jusqu’au col du pic à talon,remonté les tranchant(petit pas d’escalade et ensuite terrain d’aventure )jusqu’au sommet de la pointe de Ressachaux ,descendu jusqu’au Putey puis retour par les Dèrèches jusqu’au point de départ.(22km pour 1950m de dénivelé).
Bonne course.

Posté en tant qu’invité par sylomat:

départ du crêt (vallée de la manche),col de pic à talon ,les arêtes , le sommet, descendu par les cables piste d’arare puis jonction telesiège de fornet?, col de fornet, les mines d’or,le crêt, 1800m en fractionné, génial et pas trop de pylônes!

Posté en tant qu’invité par adrien 7788544:

Coucou je regardais un peu ton itinéraire les aravis je suis de la c’est de la bonne montagne à faire tu as pleins de sommets différents altitude , l’autre coup j’ai fais la pointe percée tu as une vu sur le mont blanc 2750 m d’alt fin voila hésite pas à me contacter sur mon portable 0687203603 pour d’autre info
Cordialement
Adrien

Merci pour tous vos bons conseils. La boucle Avoriaz-Avare-Hts Forts- Pic à talon- Plan du vieux chalet-La chaux me dit bien. Je ne recherche pas spécialement les gros dénivelés mais des sommets que je n’ai jamais faits avec des passages sympas d’escalade facile.
Adrien j’aime bcp les aravis, la Pointe percée déjà faite sauf le côté par les cheminées coté Sallanches, il me reste la Pointe de Chombas et des verts ( je ne sais pas si elles se font !! ) et l’étale que je ne connais pas.
Bonne semaine à vous