Rando 2 jours en train depuis Paris

Posté en tant qu’invité par Julien67:

Bonjour tout le monde

Je suis à la recherche d un bon parcours (plus en montagne) à faire pour une durée de 2 jours , (grand Max 2 jours et demi).
Je voudrais partir de Paris en train (cheminot oblige^^), et pouvoir faire du bivouac.

Cela me semble compliqué mais j espère trouver ici quelqu un pouvant m aider.

Ps: je connais déjà les Vosges par cœur donc pas de ce côté la ^^

Merci d avance .

Julien

Le Buet depuis le hameau du Buet et sa gare SNCF, point de départ immédiat.

Posté en tant qu’invité par labahamba:

Paris-Briançon puis rando au départ de Briançon/vallée de la Guisane…

Posté en tant qu’invité par Julien67:

Merci à vous deux je vais checker ça !

Posté en tant qu’invité par nejngwdjib:

Bonsoir,

Paris-Chambéry
Grenoble-Paris

Traversée de la Chartreuse.

Facile :slight_smile:

Bonjour,

Paris-Grenoble, puis Grenoble Clelles-Mens, gare de départ pour aller en Vercors du côté du pas de l’aiguille, Grand-Veymont, Mont Aiguille…

Bernard

Paris Luchon (bus a la fin) puis télécabine pour etre direct dans les hauteurs au matin.
Paris l’hospitalet pour un tour du rulhe ou vers les besines.
Les deux sont des trains de nuit, pas mal de boucles a imaginer sur 2 jours 1/2… Mais bon, c’est les Pyrénées.

Bonjour,

en prenant le train de gare de Lyon vers Bellegarde sur valserine, on peut soit prendre le bus vers elles (station de ski) puis entamer une rando de 2 jours dans le massif du jura pour retrouver Bellegarde sur valserine et sa gare pour rentrer a panam.

Gare de Lyon --> Bellegarde 2h30

c’est devenu notre station de ski d’un week end si c’est enneigé

ce n’est pas si compliqué, il y a plein de possibilités.

Je n’ai pas de circuit en tête te proposer mais tu peux rechercher les parcours de rando dans le topoguide par exemple à proximité de

  • Grenoble + car (Belledonne, Oisans autour de la Bérarde…)
  • Bourg Saint Maurice (ou les gares précédentes en Tarentaise, et les coins desservis par car à partir de là)
  • Modane (option retour possible en train depuis Bardonnechia)
  • Briançon
  • ou comme dit plus haut, le plus simple, du côté de la vallée de Chamonix (train direct pour St Gervais puis train rouge qui va au fond de la vallée jusqu’en Suisse, dont arret au hameau du Buet)

bonnes recherches