Conditions sur Arolla/Val d'Hérens et Val d'Anniviers

Bonjour à tous,

La date du départ pour la Suisse s’approche, alors j’aurais aimé avoir quelques infos sur les conditions des itinéraires glaciaire vu le coup de chaud qu’il y a eu sur les Alpes…

J’aurais donc aimé avoir des infos sur les conditions pour:

  • voie normale du Bishorn depuis la cabane de Tracuit
  • Tête Blanche depuis Bertol
  • glacier de Pièce et Pigne d’Arolla par la cabane des Vignettes
  • état du glacier de Moiry

Merci d’avance pour vos précieux renseignements.

Bjr,

Le glacier de Moiry passe encore mais les ponts ont bien sûr été fragilisés par la canicule (une jambe passée à travers un pont, un guide tombé en crevasse la semaine passée). Pas de glace jusqu’au pied du Grand Cornier le 21 (le passage au pied du Pigne de la Lé est en glace mais se contourne bien), mais glace dans la pente raide d’accès aux rochers. Pas de glace pour accéder à l’arête de Mourti le 22.
Le site du refuge de Moiry donne des infos assez actualisées sur les conditions!

Je confirme les propos de Chirvette, on est redescendu hier du Pigne de la Lé (cf. sortie), la trace fait un détour pour éviter le passage en glace, les petits franchissements de crevasse sont nombreux (une dizaine de visibles) et parfois délicats, que du très classique certes, mais les ponts de neige étaient très fragilisés vues les dernières températures. Mon pote a traversé 2x avec sa jambe et on a soufflé un bon coup en retrouvant le sentier.

Merci pour vos réponses. Krampus ton blog est génial, tes photos me permettent d’avoir une idée sur les conditions du secteur.

Personne n’a d’infos pour les autres secteurs (Bishorn, Pigne d’Arolla,Tête Blanche) ?

Hello,

si jamais tu l’as ratée voici une sortie au Bishorn hier.

/outings/657546/fr/bishorn-voie-normale

A+

[quote=« Riton67, id: 1749957, post:5, topic:155283 »]Hello,

si jamais tu l’as ratée voici une sortie au Bishorn hier.

/outings/657546/fr/bishorn-voie-normale

A+[/quote]

Ah ben oui je l’avais raté… Merci de l’info. On y sera la semaine prochaine. :smiley: