Chemin de stevenson et balisage

Bonjour,

Bien qu’il me semble avoir posté un message sur le chemin de stevenson, il y a quelques années. Je relance le sujet pour savoir ce qu’il en est des balisages tout au long du parcours de puy en velay jusque st jean du gard ( je crois que ça s’arrête là?).
j’ai vraiement envi d’y silonner mais peut être pas avant octobre si ça le fait bien? D’ailleurs, je ne suis pas capable de partir en autonomie totale et je ne sais pas trop comment acheminer les bagages, y a t’il un organisme qui le propose pour pas cher?

Faut il tout réserver les hébergement à l’avance?

N’hésitez pas à me faire connaître vos expériences ainsi que vos satisfactions.

Merci

Stéphane

  • Je crois que tu peux louer un âne (oui oui, comme robert louis), l’office de tourisme du Puy devrait pouvoir te transmettre les adresses, sachant que les loueurs gèrent le retour de l’animal.
  • J’y suis allée en octobre ou novembre 2008 ou 2009, le balisage (gr7) était nickel, aucune raison pour que ça ait changé. J’étais allée jusqu’à alès (balisage jusqu’au bout, plus simple que saint jean pour prendre un train pour retourner au Puy ou ailleurs)
  • Je ne sais pas en été, mais à l’automne il n’y avait pas besoin de réserver quoi que ce soit pour l’hébergement.

Espérant t’avoir un peu aidé…

Quelqu’un a t’il fait l’expérience en octobre? Je pense qu’il y a de belles couleurs à cette saison mais je doute des journées trop juste pour parcourir les 25kms par jour.

Y a t’il moyen d’éviter d’emmener toute la bouffe des 12j dans son sac et de se nourrir à chaque étape matin, midi, soir ( resto, boulangerie,…)?

Posté en tant qu’invité par VRP83330:

[quote=« hedera, id: 1748829, post:2, topic:155232 »]- Je crois que tu peux louer un âne (oui oui, comme robert louis), l’office de tourisme du Puy devrait pouvoir te transmettre les adresses, sachant que les loueurs gèrent le retour de l’animal.

  • J’y suis allée en octobre ou novembre 2008 ou 2009, le balisage (gr7) était nickel, aucune raison pour que ça ait changé. J’étais allée jusqu’à alès (balisage jusqu’au bout, plus simple que saint jean pour prendre un train pour retourner au Puy ou ailleurs)
  • Je ne sais pas en été, mais à l’automne il n’y avait pas besoin de réserver quoi que ce soit pour l’hébergement.

Espérant t’avoir un peu aidé…[/quote]

Bonjour, Stevenson c’est mon projet… Je souhaite le faire en partie : sur 3 jours / 2 nuits. Peux-tu me conseiller quelle partie du parcours je peux choisir ? Mes critères : La nature, le moins de routes possible, les grands espaces, loin de tout ! avec un petit faible pour les Cévennes ! D’après les Topos que j’ai étudiées je pense à Florac -> St Jean ! Ton avis S. T. P. Merci beaucoup

Posté en tant qu’invité par lolodu26:

Le Stevenson balisage IGN GR70 n’a pas beaucoup d’interet a part sa relation avec le livre.
Beaucoup de bitume, des villages sans charmes et des commercants a l’affut du « Gogo de stevenson »
Il ya beaucoup d’autres Gr dans le coin qui valent telement plus mais qui sont telement moins fréquentés.
Le GR 7 le GR4 et même le gr42 qui est facile et charmant (sans parler du 65 mais trop peuplé -> Compostele)
Enfin c’est mon opinion et elle n’engage que moi

Je garde un très bon souvenir des quelques étapes effectuées il y à 2 ou 3 ans ( de la Bastide Puylaurent à St Germain de Calberte).
Il faut savoir que le Stevenson est une randonnée à la mode avec du coup un excellent balisage, beaucoup d’hébergements, de nombreux points de ravitaillement au fil des étapes, etc… En contrepartie une forte fréquentation et une immersion dans la nature très relative, ce dernier point pas forcément rédhibitoire, j’aime bien traverser aussi des lieux de vie et rencontrer quelques locaux.
Quoiqu’il en soit en octobre tu seras au calme, les journées encore largement assez longues pour boucler les étapes (bon y faut pas partir à midi non plus…). Le problème sera plus de vérifier quels hébergements seront encore ouverts! Un certain nombre tiennent jusqu’à la Toussaint mais ce n’est pas la majorité ( expérience du sentier cathare en novembre!).
En ce qui concerne les étapes je trouve un peu dommage de se priver de la traversée du Mt Lozère qui reste un grand moment (un petit côté steppe du Gobi)
Et si tu doutes le mieux c’est d’y aller, tu auras ton opinion (et tu la partagera)
PS j’ai oublié un point, tu auras bien assez de trainer ton sac, ne vas t’enmerder avec un âne qui ne servira qu’à te ralentir et t’apporter une contrainte supplémentaire (alors qu’on y va justement pour les fuire)