Aller à

suite nécrose épaule : prothése

#1 20-06-2007 13:58:19

Nathalie
Invité
Courriel

suite nécrose épaule : prothése

Bonjour,
J'aimerais recevoir des témoignages de personnes ayant une prothése d'épaule. Après un accident de ski en mars 2006, j'ai subi une ostéosynthése de l'épaule pour réparer une triple fracture. Suites : algodystrophie (capsulite)+nécrose importante de 'l'épaule aujourd'hui. Il faudra (mais quand?) que l'on me pose une prothèse d'épaule. Il parait que ce type de prothèse n'est pas au point et que les suites ne sont pas faciles ?
Merci par avance de vos conseils et témoignages.
Nathalie

[%sig%]

#2 05-08-2007 01:10:22

christian chateau
Invité
Courriel

Re: suite nécrose épaule : prothése

bonjour,

j'ai été accidenté en juillet 2005.
entre autres, luxation violente et fracture de l'humérus sous la tête.

decembre 2005, artroschopie de l'épaule pour remise en état des bourrelets et renforcement du tendon du biceps.

lors de nouvelles douleurs et suite à un contrôle par IRM, splendide nécrose de la tête (2/3).

Depuis, je limite les efforts sur mon bras ( surtout les levés en force) et je fais comme vous, j'attends.
un léger méplat s'observe sur l'articulation mais pour l'instant, ça tient.

les médecins disent que ça peut tenir des annèes. certainement si l'on ne fait rien....

je suis à votre dispo pour en parler si vous voulez.

bon courage et surtout pas de précipitation.

mon medecin rééducateur m'a dit que dans la mesure ou elle était inévitable, il fallait renforcer sa musculation des epaules au mieux pour obtenir une récupération rapide après l'intervention.

#3 05-08-2007 03:24:38

X
Invité

Nathalie a écrit:

> Bonjour,
> J'aimerais recevoir des témoignages de personnes ayant une
> prothése d'épaule. Après un accident de ski en mars 2006, j'ai
> subi une ostéosynthése de l'épaule pour réparer une triple
> fracture. Suites : algodystrophie (capsulite)+nécrose
> importante de 'l'épaule aujourd'hui. Il faudra (mais quand?)
> que l'on me pose une prothèse d'épaule.

Tout dépend de votre âge... Et de l'état de la nécrose ainsi que des symptômes : douleurs, perte de mobilité....

> Il parait que ce type
> de prothèse n'est pas au point et que les suites ne sont pas
> faciles ?

A ce jour, les prothèses d'épaule sont autant au point que celle de hanche ou de genou...
Par contre il est vrais que l'épaule étant la plus mobile des articulations, les suites ne sont pas les plus faciles... douleurs, durée... Mais avec de la patiente on s'en sort !!

#4 06-09-2007 13:04:22

mikael
Invité
Courriel

bjr je m appel mika et je v subire une opération de l epaule, pause d'une prothése suite a une necrose ,j aimerai avoir des témoignage de personne ayant subit l operation, pour voir les suite de l operation,les douleur postopératoir, les suivi et la réeducation. un grand merci a vous en éspéran avoir une réponse.