Suite nécrose épaule : prothése

Posté en tant qu’invité par Nathalie:

Bonjour,
J’aimerais recevoir des témoignages de personnes ayant une prothése d’épaule. Après un accident de ski en mars 2006, j’ai subi une ostéosynthése de l’épaule pour réparer une triple fracture. Suites : algodystrophie (capsulite)+nécrose importante de 'l’épaule aujourd’hui. Il faudra (mais quand?) que l’on me pose une prothèse d’épaule. Il parait que ce type de prothèse n’est pas au point et que les suites ne sont pas faciles ?
Merci par avance de vos conseils et témoignages.
Nathalie

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par christian chateau:

bonjour,

j’ai été accidenté en juillet 2005.
entre autres, luxation violente et fracture de l’humérus sous la tête.

decembre 2005, artroschopie de l’épaule pour remise en état des bourrelets et renforcement du tendon du biceps.

lors de nouvelles douleurs et suite à un contrôle par IRM, splendide nécrose de la tête (2/3).

Depuis, je limite les efforts sur mon bras ( surtout les levés en force) et je fais comme vous, j’attends.
un léger méplat s’observe sur l’articulation mais pour l’instant, ça tient.

les médecins disent que ça peut tenir des annèes. certainement si l’on ne fait rien…

je suis à votre dispo pour en parler si vous voulez.

bon courage et surtout pas de précipitation.

mon medecin rééducateur m’a dit que dans la mesure ou elle était inévitable, il fallait renforcer sa musculation des epaules au mieux pour obtenir une récupération rapide après l’intervention.

Posté en tant qu’invité par X:

Nathalie a écrit:

Bonjour,
J’aimerais recevoir des témoignages de personnes ayant une
prothése d’épaule. Après un accident de ski en mars 2006, j’ai
subi une ostéosynthése de l’épaule pour réparer une triple
fracture. Suites : algodystrophie (capsulite)+nécrose
importante de 'l’épaule aujourd’hui. Il faudra (mais quand?)
que l’on me pose une prothèse d’épaule.

Tout dépend de votre âge… Et de l’état de la nécrose ainsi que des symptômes : douleurs, perte de mobilité…

Il parait que ce type
de prothèse n’est pas au point et que les suites ne sont pas
faciles ?

A ce jour, les prothèses d’épaule sont autant au point que celle de hanche ou de genou…
Par contre il est vrais que l’épaule étant la plus mobile des articulations, les suites ne sont pas les plus faciles… douleurs, durée… Mais avec de la patiente on s’en sort !!

Posté en tant qu’invité par mikael:

bjr je m appel mika et je v subire une opération de l epaule, pause d’une prothése suite a une necrose ,j aimerai avoir des témoignage de personne ayant subit l operation, pour voir les suite de l operation,les douleur postopératoir, les suivi et la réeducation. un grand merci a vous en éspéran avoir une réponse.

Bonjour
J’ai subi une ostéosynthèse de l’epaule Suite à une chute il y a 1 an et j’ai eu une radio il y a un mois pour cause de douleurs intenses , une nécrose a été diagnostiquée et je redoute de devoir me faire réopérer pour poser une prothèse de la tête humérale . En ce moment je souffre énormément par moments . Merci de me rassurer car j’angoisse beaucoup de devoir tout recommencer . Opération , attelle , rééducation et douleurs .