Topo des gorges du Tarn

Posté en tant qu’invité par ourz:

Bonjour,

Ma question risque de paraitre un peu débile mais il y a une chose que je ne comprends pas bien sur le topo des gorges du tarn. Les orientations des différents secteurs sont représentés par une boussole avec une partie foncée et une partie claire. Seulement j'ai du mal à comprendre ce que ça veut dire. En gros j'aimerai savoir où grimper le matin et où grimper l'après midi. Je trouve pas ça très explicite leur représentation :/

Ourz.

Je n’ai pas le topo donc je ne pourrais pas vraiment t’aider sur la représentation des orientations dans le topo, cependant tu peux toujours consulter les cartes IGN pour repérer les falaises et leurs orientations.

Pour faire simple et pour ceux que je connais un peu et si mes souvenirs sont bons !
Grimpable le matin (en gros jusqu’à 11h/12h) : Foetus, Tennesse flanc gauche, Oasif, Planète causse, l’usine, Trésor du zébre…
L’aprèm (à partir de 14h/15h au plus tôt) : Noir désir, Muse, Dé qué fas à qui, Tennesse flanc droit, Navire, l’amphi, calmez-vous…
Après 17h/18h environ tout est à l’ombre ou presque

Je viens de regarder mon topo, Si la moitié gauche est claire, c’est orienté à l’ouest donc soleil l’après-midi.

Merci pour vos réponses, on est allé à foetus le matin et l’amphi l’après midi :wink: Des voies magnifiques (Les deux 6a côte à côte et Le bug de l’an débile à Foetus, Salut les copines et Le jour de doye à l’amphi).