Record d'ascension du Mt Blanc par le versant Miage

Courmayeur-Mt Blanc-courmayeur : 52 kms, 3750 D+, 6h45 par Marco de Gasperi

Et merci pour la belle vidéo!

Belle perf physique :cool:
et avec la carte de la sécurité à minima pour ne pas se faire trop mal (encordement sur le glacier).

Belle perf en effet. Il a battu le « vieux » (1995) record de Fabio Meraldi de…. 92 secondes !!! Les conditions sur le glacier du Dôme étaient loin d’être idéales…

une idée de l’organisation …
dommage que les photos ne montrent que la montée à Gonella …

http://www.boymountaindreams.com/

Posté en tant qu’invité par ElGringo:

BRAVO !!!..
Ce petit film, relatant ce gros exploit, (car au delà de tout commentaire, faut le faire…), est bien émouvant.
Belle réussite, à tout point de vue, et à échelle humaine, j’oserais…
…J’espère juste qu’il ne prend pas la même chose que la Sky…Et que j’ai raison d’être encore ému!
Mais je délire… Bravo encore.

[quote=« jiel, id: 1748177, post:5, topic:155161 »][/quote]

Merci jiel pour ce lien et ces belles photos :slight_smile:

[quote=« ElGringo, id: 1748281, post:6, topic:155161 »][/quote]

Oui, le BRAVO convient tout à fait. Qui connaît le coin et l’itinéraire ne peut que souligner la valeur de la performance, assez exceptionnelle, et être admiratif. Il y a de l’émotion quelque part, en effet, et il faut bien sûr souhaiter que ces coureur hors normes ne tournent qu’à l’eau et la passion… Car l’émotion est à ce prix.

Je vais commencer à m’entraîner et faire mieux que lui :smile::smile::smile:
Et après je vais me réveiller :flushed:

Il y a une vingtaine de jours, son homologue hispanique KJB a relié Cham à Courmayeur en moins de 24h. il peut bien mieux faire, me direz-vous; par le TMB il mettrait max 10h… mais cette fois, c’est en passant par le Montenvers, le refuge de leschaux et les goulottes MacIntyre de la face nord des Grandes Jorasses… no comment.

Posté en tant qu’invité par Zdmib:

Ça n’à aucun sens d’établir un record avec plusieurs aides extérieures.
Cela dit contrairement à Jornet il s’encorde !

Posté en tant qu’invité par Nope:

Jornet était encordé à Jacquemoud lors de son record au MB.

Posté en tant qu’invité par Zdmib:

[quote=« Nope, id: 1748431, post:11, topic:155161 »]

Jornet était encordé à Jacquemoud lors de son record au MB.[/quote]
Faux il a fini tout seul quand jacquemoud desencorde est tombé dans un trou

Ensuite quand il a fait son record a linnominata il était seul

Une digression « Nectar et appel au Dieux de l’Olympe » a été déplacée ici :
/viewtopic.php?id=277602

Bonjour, qq’un connaitrait la marque et modele des crampons qu’il met sur ses basket.
Perso, j’ai des blackD qui vont pas mal mais les siens ont l’air plus adapté à ce type de pratique…
merci pour l’info

Ce sont ces crampons « forestiers » : http://www.climbingtechnology.com/outdoor/piccozze-e-ramponi/ramponi/ice-traction-crampons (500g la paire)
(c’est fou comme plein de marques de matos de grimpe prennent soins des bucherons, chasseurs, gardes forestiers, biologistes, …)

Merci Bubu pour l’info et bonnes courses
Patdours

C’est intéressant comme concept. Seulement, il me semble que si on fait systématiquement de la montagne avec ce genre de matos (des courses faciles, hein ! pas des goulottes) on flingue le tout (surtout les pompes) à la vitesse grand vé.

Posté en tant qu’invité par Rico l’asticot:

ouille ouille ouille,
rien qu’a le regarder redescendre, j’ai mon syndrome de l’essuie glace qui me reprend!!!

Je suis plutôt alpi classique etc… mais la vidéo est enthousiasmante.

A propos, c’est quel itinéraire ?
Merci

Posté en tant qu’invité par Wall:

concernant cette action en altitude, KJ a grimpé tout le dur en second. Le leadership revient à Simon Elias. Il ne faut pas tout confondre. Kilian n’est pas un grimpeur.