Suspension de l’accès au mt Blanc par le Goûter et fermeture du refuge

[Edit modération : changement du titre pour ajouter la nouvelle de la fermeture du refuge]

Hum j’ai vu, j’y suis allé la semaine dernière et j’avais déjà remarqué beaucoup de chutes de pierres. C’est un passage qui ne pardonne pas !

Posté en tant qu’invité par G291:

ça chauffe ça chauffe!! je dois descendre dans 1 semaine, je me demande bien se qui va être en condition

Posté en tant qu’invité par Octave:

Les guides ont simplement une attitude responsable. Quand un itinéraire n’est pas en condition, on va ailleurs sur un itinéraire en condition. C’est une des bases de l’alpinisme.
Il y a effectivement d’autres itinéraires et sommets aussi beau.

Ca m’étonnerait quand même qu’il n’y ai aucun guide sur la VN du Mont-Blanc…

[quote=« BigJim, id: 1747679, post:5, topic:155088 »]

Ca m’étonnerait quand même qu’il n’y ai aucun guide sur la VN du Mont-Blanc…[/quote]

Dans l’article il est marqué la compagnie des guides de St Gervais… donc il se peut que d’autres guides montent.

le 3 juillet, les Cosmiques étaient déjà remplis à 95 % de guides avec clients… pour le Mont Blanc. Depuis je me demande si on a posé des échelles sur les crevasses du Tacul, vu les conditions et la fréquentation ??

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2015/07/18/l-acces-au-mont-blanc-trop-dangereux-le-refuge-du-gouter-ferme

Sur une autre discussion certains s’offusquaient que le maire interdise une voie d’escalade à la Dibona. Là c’est toute une partie de montagne… . Enfin le maire de St Gervais aime bien faire parler de lui…

En fermant le Goûter ?? Bizarre publicité alors que les accidents mortels qui se succèdent ont dissuadé les guides eux-mêmes…

[quote=« csv, id: 1747725, post:9, topic:155088 »]

En fermant le Goûter ?? Bizarre publicité alors que les accidents mortels qui se succèdent ont dissuadé les guides eux-mêmes…[/quote]

c’était juste en référence à tous ce qu’il a pu dire par le passé…

pour te répondre, oui une première échelle a été posée sur la 2nde rimaye (info refuge des cosmiques hier)…je pensais faire la course demain mais vu les conditions clim annoncées, sortie annulée :rolleyes:

La photo dans le Dauphiné le 17 juillet doit être une photo archivée: http://www.ledauphine.com/faits-divers/2015/07/16/journee-noire-dans-le-mont-blanc-deux-morts Voici une photo prise le 12: /images/654050/fr/traversee-du-couloir-du-gouter-fix-jean-noel-et-matthieu J’ai du mal à croire que ça a autant changé en 5 jours???

La sortie du 12 signale quand même que :

Une digression sur les alternatives possibles au couloir du goûter a rejoint une ancienne discussion ouverte sur ce sujet : /viewtopic.php?pid=2095292

Refuge du Goûter fermé jusqu’à nouvel ordre :

Une nouvelle discussion sur la fermeture du refuge du Goûter a été fusionné avec celle-ci.
Elle rappelle la nouvelle de la fermeture du refuge qui avait été citée sans être explicitée :

1/ Je sens que ma cotisation CAF va augmenter pour payer le crédit de la construction du nouveau refuge et un dédommagement pour les guardiens.
2/ Et notre ami maire qui en veut un deuxième â coté !!!

Posté en tant qu’invité par ploc:

il est ré-ouvert

Et hop, de nouveau déconseillée…

Mais bon, vu la chaleur, c’était à prévoir!

Le refuge du goûter sera de nouveau fermé à compter de ce soir jeudi 6 août à 16h (info Facebook du refuge)
Réouverture suivant conditions …