Pratiquants d'escalade sur le Bargy

Posté en tant qu’invité par Sophie Asters:

Bonjour à tous les sportifs,

J’ai besoin de vous ! Je suis en stage de fin d’étude à Asters, le conservatoire d’espaces naturels de Haute-Savoie, en collaboration avec le laboratoire Edytem (université Savoie Mont Blanc) et mon terrain d’étude est la chaîne du Bargy. Le but de mon stage est de faire une étude sociologique sur le massif du Bargy pour définir des profils de pratiquants de sports de pleine nature (escalade, viaferrata, vol libre, randonnée…) en lien avec le milieu naturel et la faune sauvage.
Pour cela j’ai crée un questionnaire en ligne, auquel il me faudrait un maximum de réponses pour qu’il soit représentatif et que je puisse passer à l’analyse ! Ce qui serait vraiment génial serait que vous le remplissiez si vous connaissez le Bargy ou si vous revenez d’une sortie sur le Bargy quelque soit l’activité de pleine nature exercée en période estivale. Le remplir vous prendra environ 10 minutes.

Voici le lien du questionnaire : http://sphinx-pedago.univ-tours.fr/EPU_Sophie_Spilliaert/Gypaete_barbu/index.htm

Si besoin, vous pouvez me contacter sur asters.sophie@orange.fr ou commenter le post !
Je vous remercie par avance, vous me serez d’une grande aide,

PS : N’hésitez pas à le diffuser, je rappelle que ce questionnaire est anonyme et que les réponses ne sont pas étudiées au cas par cas. A bientôt sur le Bargy!
Sophie

Posté en tant qu’invité par Sophie Asters:

Bonjour à tous,

La date de clôture du questionnaire concernant votre pratique d’activités sportives sur le massif du Bargy a été reculée au milieu voire fin de cette semaine (le plus vite sera le mieux). Cela pour permettre aux nombreuses personnes ayant effectuées une sortie escalade/via ferrata ou survol en parapente sur le Bargy (Haute-Savoie, à côté des Aravis) ces derniers beaux jours de me faire part de leurs réponses :slight_smile: (Parce que mon échantillon est encore trop faible d’après le labo pour trouver des relations significatives et faire des tris croisés:( )

RDV sur le questionnaire en ligne : http://sphinx-pedago.univ-tours.fr/EPU_Sophie_Spilliaert/Gypaete_barbu/index.htm

Je rappelle ou précise que cette étude servira au CNRS (université Savoie Mont Blanc) et au conservatoire d’espaces naturels de Haute-Savoie (Asters). Elle permettra de définir des profils de pratiquants et surtout de mettre en place de nouveaux outils de communication/sensibilisation concernant le Gypaète barbu qui vous soient adaptés et répondants à vos attentes ! (n’hésitez pas à être « bavard » dans les questions ouvertes).
Vos réponses me seront très utiles et je vous remercie sincèrement par avance du temps que vous accorderez à mon questionnaire (pas très attractif je vous l’accorde : c’est une version étudiante) !!!

Par ailleurs, s’il y a des professionnels (guides, club d’escalade/parapente…) qui sont intéressés pour collaborer avec Asters pour que les informations concernant le Gypaète barbu soient mieux diffusées (cartes des zones de sensibilité du Gypaète, période à éviter etc), contactez moi sur : asters.sophie@orange.fr et nous prévoirons un RDV.

Posté en tant qu’invité par Sophie Asters:

Dernier petit coup de pouce en répondant à mon questionnaire s’il vous plait, mon échantillon est encore trop faible :confused: : 41 grimpeurs sur le massif du Bargy. Je suis persuadée que vous êtes plus que ça !!!

http://sphinx-pedago.univ-tours.fr/EPU_Sophie_Spilliaert/Gypaete_barbu/index.htm

Merci à tous ceux qui ont déjà pris le temps de répondre et merci d’avance aux autres !