Nouveaux Sikas

Posté en tant qu’invité par Tchae7:

Bonjour a tous,

J’ai utilisé du Sika 31 a plusieurs reprises pour équiper ou renforcer des prises par le passé.
Récemment j’ai acheté un nouveau pot et je me suis trouvé perplexe devant la nouvelle declinaison du produit en, au moins, trois variantes : EF, CF, DW…

Je ne me souviens plus quelle version j’ai choisie mais je fus aussi surpris par la différence de couleur avec l’ancien produit (plus clair (et oui j’ai bien respecté les doses du mélange)) ainsi que par l’apparente fragilité des residus seches dans mon cul de bouteille.

Auriez vous eu les mêmes impressions et quelle version de Sika choisissez vous pour équiper en falaise ?

Merci d’avance pour vos réponses.

j y connais pas grand chose en scellement exterieur, mais y a tout les PDF dispo sur le site de sika, avec toutes les specificités. je penses que tu trouveras facilement.

c est incroyable leur gamme de produits d ailleurs.

bonne grimpe!

Posté en tant qu’invité par Tchae7:

Effectivement il y a des pdf mais, a moins de pouvoir accéder aux spécifications de l’ancien produit et de posséder un phd en résistance des matériaux, difficile de se faire une idée. :wink:

j’ai pris lui http://www.jegrimpe.com/product_info.php?products_id=1740 et ça à l’air de tenir ce que ça doit tenir… je ne connais pas la référence produit (EF, CF, DW…)

Posté en tant qu’invité par lesicasécaca:

D’après mes infos le sica n’est plus homologué pour l’équipement de sites sportifs. A cause semble t il du mélange manuel et des proprotions " à la louche". A mon avis c’est une grosse connerie car il y a beaucoup plus de problèmes avec les résines en cartouche. En tout cas pour faire subventionner un équipement ou pour le conventionnement de la falaise, le sica risque de coincer. Après 25ans d’équipement au sica je suis passé à la résine grise spit.J’en suis content pour l’instant mais par temps chaud il faut travailler super vite ou avoir des canules en rab.

Bien d’accord… surtout au prix qu’elles coutes…les canules.

Hello
J’ai utilisé la sika anchorfix3, c’est étonnant comme ça prend lentement même par temps chaud.
@ Christophe

Posté en tant qu’invité par XX:

Je viens d’avoir accès à la maigre liste des colles préconisées par la FFMEUU et j’y vois le Sika 30, mais quand je leur demande pour le Sika 31 (très utilisé) et d’autres colles, ils me répondent qu’ils ne savent pas si c’est bon ou pas alors , pour être tranquille, il n’ont donné qu’une liste réduite de colles sans rétractation , dont ils sont sûres à long terme

Posté en tant qu’invité par jhui:

[quote=« XX, id: 1746661, post:8, topic:154931 »]

Je viens d’avoir accès à la maigre liste des colles préconisées par la FFMEUU et j’y vois le Sika 30, mais quand je leur demande pour le Sika 31 (très utilisé) et d’autres colles, ils me répondent qu’ils ne savent pas si c’est bon ou pas alors , pour être tranquille, il n’ont donné qu’une liste réduite de colles sans rétractation , dont ils sont sûres à long terme[/quote]

pour le sika, c’est toujours homologué / la marge du mélange avec le durcisseur est très grande, et le risque d’erreur inférieur à celle des cartouches qui parfois se bloquent et ne se mélangent plus
pour rater le mélange du sika, faut vraiment être un gogol, et de toute facon ça se voit à l’œil, et le témoin ne durcit pas, d’où vérif supplémentaire (si vous faites un témoin bien sûr … / mais tous les équipeurs sont normalement assez responsables …)

le sika 31, c’est du sika 30 avec une meilleure adhérence sur support humide

En ayant travaillé des composites moins tolérants (balance au 1/10 ème de gramme) je suis un peu inquiet sur les mélanges à la main.
De manière générale les produits « grand public » genre araldite sont hyper résistant auxx erreurs de dosage… mais quand même.
Des cartouches qui se bloquent: oui, mais le produit sort toujours et le mélange de couleur est respecté???
@ Christophe