Supprimé

message supprimé

Posté en tant qu’invité par SamG:

J’ai les trango cube testée depuis cette année, j’ai tout fait avec des approches aux 4000 en passant par les courses d’arête rocheuses.
Mon retours en quelques points :

  • tres bon en escalade
  • quand on passe en chaussons elles sont plus légère dans le sac que pas mal de chaussures « d’approches »
  • pied au sec, impeccable sur ce point même en passant la journée dans la neige mouillée

+/- pas thermiques, ce qui peut être un bon ou un mauvais point celons les cas. Pour ceux qui pensent compenser avec des grosses chaussettes c’est pas forcement une bonne idée. Pour bien grimper il vaut mieux une taille un peu ajuster, mais dans ce cas on est a l’étroit avec les grosses chaussettes et on chope des ampoules. Pour info je fait tout avec des Icebreacker hike+light (au top, jamais d’ampoule et odeur tres contenu) et test de grosses chaussette sur une trav en neige a 4000 avec des Monet Yetti (j’ai eu trops chaud aux pieds). Au passage attention si vous etes fétichiste de vaux chaussettes, le tissu rouge a l’intérieur des chaussures déteint sur les chaussettes. Je n’ai eu froid au pied qu’une seule fois avec, en iceland en fevrier par -20 avec les chaussettes fine. Pour l’eté dans les alpes a part pour le mont blanc (pas tester) c’est nikel.
+/- C’est rigide mais pas aussi rigide que des grosses grosses (styl nepal et consorts). Pour les marche c’est un +, pour l’escalade pour prendre des aderances sur le granit chamoniard c’est un +, pour le cramponage pointe avant dans le raide, ça passe mais je passerai pas la journée dessu.
+/- Gomme tendre sur la semelle, top pour l’accroche par contre ça s’use vite.

  • les lacet sont merdique, ils se desserre tout seul ce qui fait qu’on est obliger de les relacer plusieurs fois par jours (pas pratique du tout avec les guetres) de manière général le laçage est pas top, dificile de vraiment tenir la cheville sans avoir des point de pression désagréable plus bas