SOS epycondilite

Posté en tant qu’invité par patricia:

BONJOUR

je souffre d’une épycondilite rebelle depuis 8 mois, malgré kiné, massage, électrothérapie, repos, glaçage, antalgique, crème…que faire ? auriez vous des conseils à mr donner…alors à vos claviers…merçi

Posté en tant qu’invité par martel:

j’en ai soufert pendant 6 mois,le tennis, l’escalade,c’était terminé

Posté en tant qu’invité par martel:

excuses mon post est parti tout seul
2 infiltration dans l’épycondile m’ont guéri, plus le port d’une attelle qui partait
du poignet jusque sous l’articulation du coude que je mettais pour le tennis
après la guérison ,musculation des biceps triceps et muscles de l’avant bras.

je n’ai plus jamais eu de problèmes,et j’ai repris tous les sports!(après les infiltrations
quelques jours de repos indispensables)
bonne guérison

Posté en tant qu’invité par Patrice:

Je suis dans le même cas (trop de salle) depuis un an. Ce sont surtout les chocs, les secousses qui réveillent la douleur, et aussi de l’autre côté (l’épitrochlée)puis elle disparaît mais elle est vraiment latente. Ce qui me soulage endéans qques heures seulement, ce sont des patch de « VOLTAPATCH » (ce sont des compresses en feutre imprégnées de Voltaren -principe actif : Diclofénac, des labos NOVARTIS). J’en découpe des grands morceaux (des quarts de feuille), je les renforce avec du micropor ou des pansements transparents microporeux que l’on utilise pour couvrir les perfusions, je les laisse 12heures. pdt une semaine. Mais la moindre séance de salle un peu trop soutenue avec des lancés limite ou des reprises avec des secousses, ça se réveille. Par contre, pas de douleur en falaise, mais je grimpe moins violemment.
Un copain me dit qu’il s’est fait opérer et qu’il est ravi ça a disparu depuis. Il en était à un stade où soulever un verre d’eau, c’était déjà de trop. Et il ne savait + quoi faire…
Je vais lui demander ce qu’on lui a fait exactement. Je te tiens au courant. Perso, je pense que ça doit être l’ultime recours, mais bon? tu m’as l’air d’avoir atteint un stade de lésion assez évolué. Patrice.

Posté en tant qu’invité par Loustic:

Eu les mêmes problèmes et j’ai tout essayé (y c infiltrations 2 X) la seule chose qui m’ait sauvé est la méthode dites des TRIGGER POINT. 6-10 séances (très douloureuses) chez mon physio (un spéciliste Trigger et sportifs) et c’est parti alors que je souffrait depuis 2 1/2 ans.

Depuis dès que je sens un peu je me masse selon cette méthode 1-2 min et rien ne revient.

Si t’es près de Genève je peux te donner ses coordonnées.

Posté en tant qu’invité par martel:

la technique shiatzu qui consiste à exercer une pression en rotation sur les points
douloureux donne de bons résultats

pour l’épicondilite:utiser un gel anti inflammatoire,puis appuyer avec le pouce en rotation
sur l’endroit douloureux(à l’insertion du tendon sur l’humérus)pression de 9dan 3sec
répèter plusieurs fois,suivant la localisation de la lésion(externe ou interne)
ensuite pratiquer de même sur l’avant bras,dans le creux entre le cubitus et radius
du coude au poignet.

Posté en tant qu’invité par karl:

Traitement par onde de choc (chez medecin du sport équipé de l’appareil adapté).
Séances douloureuses mais efficaces : 2 séances ont déjà réduit le problème.
Avantage : pas de médicaments
Bon courage
Je suis sur Nantes. Si tu veux les coordonnées du médecin, envoie un mail.

Posté en tant qu’invité par patricia:

bonjoiur,

je remercie tout le monde pour vos conseils,je vais essayer; quant aux patchs, déjà fait, , aucune amélioration,
patricia du 31

Posté en tant qu’invité par bloli:

En ai eu aux deux coudes qui a duré sept mois.
Le mieux est d’admettre le break et de miser en attendant sur les jambes (rando, piscine sans les bras, dalles faciles sans les mains ou juste en léger appui) et les abdos.
Le fait d’être obsédé par la guérison la retarde.
Attention aux ondes de choc : ne se pratique que dans les cas suraigus.
En revanche, l’argile verte en dormant et du froid en regardant la télé, à la longue ça arrange les choses.

Mais le plus important est ne pas rechuter quand tu seras guérie.
Il faut reprendre très progressivement et en profiter pour grimper plus technique, plus sur les pieds et l’équilibre. Personnellement, j’ai arrêté les trucs trop à doigts pendant plus d’un an et ensuite, plus d’acharnement ; il faut doser.

D’ailleurs en pratiquant la grimpe en endurance ( pour moi ce sont les longs circuits de Bleau), on progresse mine de rien, apprenant à s’économiser et à miser davantage sur la puissance des jambes.

Savoir que la répétition des tendinites, ça use, donc admettre de changer sa pratique : et l’on en est pas plus malheureux pour autant.
Dernière chose : les étirements ; on peut en faire durant la séance de grimpe afin de prévenir une inflammation ou la résorber.
A la longue, cela devient un réflexe, on peut profiter des feux rouges pour sétirer sur son volant, par exemple.
Le massage transverse profond (MTP) , discuté par d’aucuns est à voir ; personnellement cela marche assez bien, en complément des étirements.

Donc patience et confiance et cela reviendra.

Un habitué des petites et grandes blessures de grimpe.

Posté en tant qu’invité par Vince:

Bonsoir Paricia.

Je suis tombé sur ton mail en cherchant un remède à cette douleur au coude qui m’empêche de pratiquer mon sport favori ( le tennis ).
J’ai essayé les anti inflammatoires et la pommade ( voltaren actigo ).
Il n’y a pas vraiment d’amélioration.
As-tu trouvé une solution depuis février ???

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Comme Martel, pense rapidement au placement d’ une orthèse thermoformée anti bracchiopalmaire en extension au poignet jour et nuit.

Sinon, beaucoup de muscu derrière avec infiltrations, si ça ne fait rien, il faut songer à l’opération …

( detente tendineuse, c’est une opération très délicate … )

Courage, en attendant, rien ne t’empêche de rigoler un bon cout de temps en temps !!!

Amitié, AlbanK.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par david:

Il existe une solution qui s’appelle onde de choc, il faut aller voir un kine qui pratique ce genre de soins.

[quote=« Loustic, id: 533752, post:5, topic:56281 »]Eu les mêmes problèmes et j’ai tout essayé (y c infiltrations 2 X) la seule chose qui m’ait sauvé est la méthode dites des TRIGGER POINT. 6-10 séances (très douloureuses) chez mon physio (un spéciliste Trigger et sportifs) et c’est parti alors que je souffrait depuis 2 1/2 ans.

Depuis dès que je sens un peu je me masse selon cette méthode 1-2 min et rien ne revient.

Si t’es près de Genève je peux te donner ses coordonnées.[/quote]

Je confirme que ca marche et sans avoir affaire a un pro et juste en lisant un bouquin sur le sujet à 17€ sur amazon
"Supprimez rapidement vos douleurs par la technique des points trigger " de Vincent Cueff


si vous etes sur grenoble je peux meme vous initier!
Salut
Peter

Posté en tant qu’invité par Grimpeurdu74:

[quote=« Loustic, id: 533752, post:5, topic:56281 »]Eu les mêmes problèmes et j’ai tout essayé (y c infiltrations 2 X) la seule chose qui m’ait sauvé est la méthode dites des TRIGGER POINT. 6-10 séances (très douloureuses) chez mon physio (un spéciliste Trigger et sportifs) et c’est parti alors que je souffrait depuis 2 1/2 ans.

Depuis dès que je sens un peu je me masse selon cette méthode 1-2 min et rien ne revient.

Si t’es près de Genève je peux te donner ses coordonnées.[/quote]

salut loustic
dit moi j ais vue ton poste tu peux me donnez les coordonnées de ton gars qui fais du trigger
merci

Bonjour,
J’en ai eu une fin décembre. Repos complet 6 semaines, avec ostéopathe et déblocage de la tête radiale puis kiné (massages transverses profonds (on peut les faire soi même), crochetages, electrothérapie, étirements, travail musculaire excentrique, froid et ultrasons (très antalgique mais de courte durée) : effet global assez limité.
Les petits trucs qui m’ont fait un peu de bien : pression élevée sur la zone douloureuse : effet antalgique de courte durée. Pareil pour l’application d’argile. Chez moi la gaulthèrie et les anti inflammatoires d’application locale n’avaient aucun effet.
J’ai eu deux infiltrations de glucose destinées à augmenter l’inflammation et à accélérer la guérison : légère efficacité. Application de chaleur également.
Après les 6 semaines de repos, reprise progressive de l’escalade, dalles et voies faciles, avec un bracelet anti-épicondylite (c’est peut être le truc le plus efficace de tout ce que j’ai pu tester)
Aujourd’hui, j’ai encore un peu mal, mais je peux grimper, même dans les devers.
Ce que j’en retiens, c’est que c’est long et qu’il faut quelquesoit le protocole de traitement être patient !
Bon courage.

Posté en tant qu’invité par Jaq:

Vas chez ton dentiste pour vérifier l’état de tes dents. En effet, une carrie peut provoquer cet état inflamatoire. Expérience personnnel

Posté en tant qu’invité par Vonzupapenheim:

[quote=« patricia, id: 533193, post:1, topic:56281 »]BONJOUR

je souffre d’une épycondilite rebelle depuis 8 mois, malgré kiné, massage, électrothérapie, repos, glaçage, antalgique, crème…que faire ? auriez vous des conseils à mr donner…alors à vos claviers…merçi[/quote]

Si vous travaillez devant un écran et avec une souris et un clavier, essayez la souris sans fil ( le fil à tendance à empêcher de garder les bras le long du corps par la résistance qu’il offre au moindre obstacle sur votre bureau) et serrez les coudes le long du corps plutôt de de tendre le bras lorsque vous naviguez avec. Prenez la souris en main plutôt devant vous dans le prolongement naturel du bras plutôt que sur le côté. Idem pour le clavier: veillez à avoir les poignets appuyés et les coudes à angle droit. Le clavier doit être dans le prolongement des mains et les bras ne doivent pas être en tension. Enfin, réglez la hauteur de votre écran pour qu’il soit à la hauteur de votre regard de manière à ne pas devoir baisser la tête. Cela devrait aider…

[quote=« patricia, id: 533193, post:1, topic:56281 »]BONJOUR

je souffre d’une épycondilite rebelle depuis 8 mois, malgré kiné, massage, électrothérapie, repos, glaçage, antalgique, crème…que faire ? auriez vous des conseils à mr donner…alors à vos claviers…merçi[/quote]

Salut.
A vouloir soigner, glacer, masser et reposer, je ne voyais aucun bénéfice. Après 4 semaines de repos et aucune visite chez les chemises blanche, j’ai regrimper avec le haut de l’avant bras strapper. 5-6 semaines plus tard, je ne ressens presque plus rien et ne strap plus.
Chacun fait comme il veut ou comme cela lui convient mais je suis convaincu qu’il faut rester actif.
Meme traitement avec ma poulie, meme resultat.
Bonne chance

6 mois avec une épicondylite très douloureuse, étirements, glaçage, presque plus de grimpe, et au final infiltration et arrêt complet de deux mois. Disparition quasi immédiate et complète de la douleur.
Dès la première sortie la douleur revient, mais beaucoup moins forte. Je strappe maintenant aussi le haut de l’avant bras, j’évite de trop solliciter le muscle, je laisse un intervalle d’un jour entre deux séances de grimpe. Ça fait 4 mois et ça va bien mieux, ça n’est plus très handicapant. Comme Steven je ne pense pas qu’un arrêt total soit la solution.