3 litres d'eau cachés dans la Walker de Livet, pour qui veut!

Oyé oyé,

Il y a 3 litres d’eau cachés au milieu de la Walker de Livet !!! Il faut aller les chercher avant l’hivers…

Pourquoi, la petite histoire :
Avec un pote, nous avions prévu de faire la Walker en une journée. À cet effet, nous avons fait un repérage en mai au cours duquel nous avons planqué 6 litres de flotte au milieu de la voie. Un ravitaillement d’enfer ! Au final nous n’avons utilisé que 3 litres. Il en reste donc 3 à disposition dans la voie.

Où est la flotte ?
Quand vous sortez sur la 2ème vire après L17. Il faut normalement tirer à droite pour aller à L18. Au lieu de cela regardez tout droit un peu à gauche, vous repérerez à un peu plus de 40m de hauteur un trou, sous une zone déversante, avec un petit genévrier devant. L’eau est au fond du trou. La planque est assez évidente, c’est le premier et seul trou à gauche de L18, environ au niveau de R18.

Comment y aller ?
Le mieux est d’envoyer un leader sûr en free solo dans la longueur de 3+ qui monte au trou. Il chope la flotte, redescend de 10m sur une mini vire qui le ramène facilement dans L18 (un mousqueton et une sangle sont restés sur le genévrier pour ça). Il mets là sa première dégaine et continue jusqu’au relais R18 où la cordée procédera au ravitaillement.

Comment s’est stocké ?
Le trou assure protection contre les pierres, la lumière et la chaleur… L’eau est dans deux bouteilles d’un litre cinq. Emballage d’origine, date de péremption en 2017, donc n’ayez aucune crainte sur sa potabilité. Le plus surprenant sera sa fraîcheur,le trou est une vraie cave.

Si vous prenez l’eau :
Redescendez le sac plastique et, surtout, laissez un message ici pour dire que l’eau n’y est plus.

Ce serait trop bête qu’elle reste et gèle en hivers…
Bonne grimpe !

Posté en tant qu’invité par silène:

vous auriez pu mettre du pinard au moins

J’aime ce message, vraiment… Enfin un peu de fraîcheur dans ce monde d’égoïstes. J’ai déjà fait ça plusieurs fois dans les Calanques (avec des bières aussi, Silène :stuck_out_tongue: ) mais n’étant pas encore sur C2C, c’est les copains qui en ont profité. Je n’aurais pas l’occase d’y aller avant l’hiver mais bravo et merci !

Qui vient me treuiller pour monter le pastis?

3 litres, ça va pas être assez si on veut faire une piscine au milieu de la voie !
http://i2.cdscdn.com/pdt2/9/2/4/1/700x700/col58924/rw/piscine-gonflable-enfant-86-x-25-cm.jpg

en tous cas, c’est bien sympa comme annonce !
Sinon, quand vous allez en Belledonne, si vous avez des dépôts de fruits secs en rab sur des itinéraires de rando, ça peut m’intéresser :stuck_out_tongue:

C’est sûr que laisser 3 litres d’eau en belledonne ce serait ptet un peu inutile…
Quant aux fruits, patience… Les myrtilles arrivent…

:smiley:
Belledonne avec ses lacs, ses cascades, ses zones humides, ses tritons, ses libellules, ses grenouilles,… n’empêche qu’une année de canicule j’avais vu des lacs bien asséchés.

Et des glaces??? à la goyave svp!!

Pas besoin de glaçon, elle est tellement fraîche qu’elle vous cassera les dents :wink:

Note, vous vous marrez, mais L’eau dans la Walker de Livet : c’est le nerf de la guerre ! Y’a pas une goutte d’eau dans toute la face, qui est un vrai four orienté sud-ouest. Il faut minimum 5 litres par personne dans le sac pour tenir la journée… Avec une météo caniculaire comme aujourd’hui, c’est juste infaisable.

[quote=« jug, id: 1744901, post:9, topic:154742 »]Il faut minimum 5 litres par personne dans le sac pour tenir la journée…
Avec une météo caniculaire comme aujourd’hui, c’est juste infaisable.[/quote]
C’est pour ça qu’il vaut mieux attendre des jours meilleurs (iso vers 2700m) pour n’avoir besoin que de 2L par personne, au lieu d’à tout prix vouloir aller dans cette voie aujourd’hui parce qu’on l’a décidé il y a 1 mois…
Tout l’hiver, les grimpeurs parlent de collante, mais une fois l’été venu, ils se jètent sur des faces S sous 2000m avec iso à 4800…

Mouais, dans le cas précis de cette voie et vu sa longueur, si je devais y aller (que ce soit en 2016, 2017 ou 2035), je peux déjà te dire à +/- 7j à quelle date j’irai…

Petit troll de notre ami Bubu sur base de mauvaise foi…
La voie peut aussi ce faire en deux jours.

Je plaisantais pour la glace!! (quoique…). J’ai tenté de sortir la voie il y a une petite dizaine d’années, en 2 jours. Le bivouac est vraiment confort, vraiment sympa de dormir là haut. Et on a fait demi tour à 3 longueurs de la fin: on était sec !! Le pire dans tout ça était le doux son mélodieux de la rivière qui coule plusieurs centaines de mètres plus bas… On a fini avec des crampes à tous les muscles.

Je salue donc le beau geste de partage (voire de sauvetage en ces jours) de jug!

Et alors…? Personne n’est intéressé ?

Tant-pis, j’irai chercher mes poubelles l’année prochaine.
À+

euh elles seront encore bonnes l’année prochaine?
sinon il y a eu quelques parcours :
/routes/54474/fr/pic-de-la-fare-walker-de-livet
peut être les ont ils prises.
dommage, ça m’aurait évité de porter l’eau pour 2
en tout cas merci pour l’initiative

Les bouteilles plastiques (neuves) ont beau être dans une cavité à 1200m d’altitude, je pense que le gel de l’hiver va les faire exploser.
En attendant, elles doivent encore y être…