Choix de chaussures

Posté en tant qu’invité par twooty:

Bonsoir.

Je viens vers vois afin d’avoir quelques conseils sur des chaussures de randonnée.

Je pratique un peu de randonnée dans le but de faire des clichés de paysages .

Il y a quelques mois de cela je suis parti pour une journée dans les vosges afin de faire des clichés pour une journée.
Je charge mon sac photo avec tout le matériel nécessaire j’enfile mes vieilles baskets en cuir que je porte tout les jours en ville et zou c’est parti . Arrivé sur place je commence à marcher un peu partout forêt champs etc … au bout d’une demi heure mes pieds étaient trempés les chaussettes de même , je fais une pose afin de changé de chaussette puis je repart mais au bout d’une demi heure … pieds chaussettes sont trempés je continue malgré ça et je fini la journée les pieds trempé et quelqies ampoules bien dégueulasse (dsl pour la précision ).

Cette année je part dans les Hautes Alpes et en Guadeloupe toujours pour la photographie.
J’aimerai avoir quelques conseils pour pouvoir m’orienter vers de bonne chaussures que je pourrai malmener sans trop me poser de question car au programme il y aura du dénivelé du franchissement d’eau (peu profonde) pour les eaux jusqu’à mi cuisse j’ai opté pour des chaussures dites d’eau.
Mes sorties ne dépasseront pas deux jours .
Dois je me diriger vers des chaussures type randonnée ou trial ? Gore tex ou pas ?
Étanche et respirante es ce possible ?

Merci d’avoir pris le temps de me lire .

Fabrice .

Pas vraiment, c’est bien le problème.
Lors de ta sortie dans les Vosges, j’imagine que les herbes étaient mouillées (rosée ?) . Dans ce cas seule des bonnes chaussures montantes + gore-tex seront étanches. Mais on finit toujours pas les mouiller par transpiration s’il fait chaud.
A l’inverse le seul moyen d’avoir des chaussures vraiment réspirantes est d’avoir du tissus à trous comme sur les modèles trail les plus légers, plutôt sans gore-tex, et évidemment non étanches.
Entre les deux, ben c’est un compromis.

Si tu vas régulièrement hors-sentier en sous bois (qui plus est hors-été), des chaussures de rando montantes seront bien plus adaptées selon moi.

Posté en tant qu’invité par twooty:

[quote=« grenouille mutante, id: 1744533, post:2, topic:154733 »]

Pas vraiment, c’est bien le problème.
Lors de ta sortie dans les Vosges, j’imagine que les herbes étaient mouillées (rosée ?)[/quote]

Oui la rosée, je sort assez souvent des chemins mais pas trop longtemps tout depend en faite si ma photo sera mieux d’un autre point de vue .