Salles climatisés à Paris

Posté en tant qu’invité par JeanZ:

Bonjour,

Y a t-il des salles avec une clim’ qui marche bien en Île-de-France ??

Merci !

Tiens ça me rappelle une discussion sur le chauffage dans les salles en hivers ça.

No comment.

Y’en a à blockout…en théorie.

Pour une petite structure/assos/petite cotisation je peux comprendre que le débat soit pas très justifié mais pour des salles privées je comprends pas trop en quoi la question est déplacée…

C’est vrai, ce n’est pas à moi de dire si une quesiton est déplacée ou non.
Je met mon avis sur la chose en spoiler, comme ça je digresse pas trop.

[details=(Cliquez pour afficher)]Mais bon, la climatisation dans une salle avec une hauteur sous plafond de 7 à 10m pour une surface au sol de 200m² en moyenne, le volume à climatiser est si important que ça ne changera pas grand chose. A moins de mettre d’énormes générateurs à la supermarché qui vont consomer à mort et faire un boucan pas possible. C’est le même débat que le chauffage pour l’hivers, pour moi c’est du luxe, et quand on va grimper, même si on paye l’entrée, même si ça peut être chèr, c’est un luxe qu’on devrait occulter. C’est peut être moins agréable, ça pouiffe plus, mais c’est comme ça, et si on veut qu’il fasse bon, on va grimper à 20h.

Mais c’est qu’un avis perso c’est vrai.[/details]

Bye

BO Saint Ouen:la clim marchait pas mal la semaine dernière
et c’est vraiment utile pour faire une séance correcte quand il fait 40 (conditions exceptionnelles en Ile de France).

Après quand on a des températures plus « consensuelles », je suis assez d’accord avec 7pierrot7 pas nécessaire et énergivore. En plus, ça donne ne mauvaise habitudes quand on va grimper en extérieur (on va pas climatiser la forêt de bleau).

Enfin, bon, ce n’est que mon humble avis.