Objectif Mont-Blanc: ce soir à 20h45 sur Arte

Ben oui si TF1 faisait dans l’intelligent ça fait longtemps qu’ils auraient déposé le bilan ! :smiley:

Donc sur Arte un docu avec parait il de très belles images:
Martine Rebetez, climatologue suisse, Etienne Klein, philosophe et physicien au Commissariat à l’énergie atomique, et Jacques-Marie Bardintzeff, géologue et volcanologue, se sont lancés à l’assaut du plus haut sommet des Alpes. Ils progressent en deux cordées, avec Jean-Franck Charlet et François-Régis Thévenet, guides de haute montagne, et le physiologiste Hugo Nespoulet. Cette expédition scientifique permet d’en apprendre plus sur l’histoire de la formation de ce massif ainsi que sur son évolution face au réchauffement climatique.

C’était pas mal, une façon originale et tranquille de découvrir avant tout le massif et les influences climatiques.
L’ascension du sommet a été montré de façon très humble.
Valable comme doc.

Salut…
enfin on montre la vrai difficulté a l’ascension du Blanc, par les trois monts…
l’humilité de la cordè, est a la hauteur de leurs qualités pro… et comme les paysages , magnifique, et pointu…

vu aussi. Tres sympa. Et bonne facon d’alerter le public sur le réchauffement climatique… ( j’imagine très bien BrunoF bondissant comme un cabri sur son fauteuil en hurlant « fumiers d’escrolos » :smiley: )
Par contre c’est marrant, ils ont pas raconté quand JF Charlet et René Ghilini étaient condamnés pour avoir fait descendre par hélico les cristaux qu’ils avaient récupéré à l’explosif dans ce même massif … :slight_smile:

Oui il y avait de belles images mais bon ça enfonçait quand même pas mal de portes ouverte et c’était quand même un sacré fourre-tout …
En tout cas de bien belles vacances organisées là …

Tu fais un sacré raccourci : le réchauffement il faut être sacrément aveugle pour ne pas le voir mais l’usage qui en est fait par des groupes organisés qui en tirent un bénéfice politique et économique, il me semble pas idiot de le soumettre à la critique.

http://www.wikiberal.org/wiki/Liste_de_scientifiques_sceptiques_sur_le_réchauffement_climatique

Aaaaah le lobby des fabricants de ventilateurs illuminatis qui complotent dans l’ombre … :smiley:

Rediffusé cet après midi à 15h10, toujours sur Arte :
http://www.arte.tv/guide/fr/051144-000/objectif-mont-blanc

Mouais… com’ d’hab’ on nous la rabache avec le réchauffement climatique qui est déjà une donnée naturelle depuis environ 150 ans.
Et leurs images aériennes elles ont été filmé par des drones ou des hélicos?
Et là, sous la canicule, qui doute encore des désagrements liés au réchauffement global dont on nous parle de façon déjà fréquente?
Mais c’est bien ça meuble le reportage!

Et une fois de plus on nous la rejoue acclimatation, manque d’oxygène, avec genre images héroiques de gens arrivant au sommet.

Par contre lorsque je pense que ma redevance télé sert aussi à financer les conneries qui sortent de la bouche de je ne sais quel commentateur, là ça me gonfle.

Mais ouais la ligne de partage des eaux du Caucase n’est pas la frontière naturelle de l’Europe et le Mt Blanc est donc le plus haut sommet d’Europe.

Je croyais qu’il n’y avait que pour les chauvins qui font les programmes de l’éducaction nationale et la vallée de Cham’ pour les $$$ que ce genre d’inexactitude grotesque était vrai.

Et Arte se veut une chaine culturelle, merci!
Chaine qui diffusait, il y a peu, des reportages bien limite sur ce finlandais au Caucase qui allait justement (en hélico) sur le toit de l’Europe comme il l’affirmait.
P’tain les pelots y sont trop crédible en géo!

tu vois moi c’est quand j’entends Brice Couturier, Francois Langlet ou David Poujadist (pour ne citer qu’eux) que je bondis …

a ce que je vois il y a toujours autant de c… bènnis, pour toujours et encor ne retenir que
que les merdes de notre temps( société?), ce reportage est beau, les paysages et les gens aussi…

être, ou avoir l’air d’être…il faut choisir son camp !

Posté en tant qu’invité par bof:

Les images sont belles mais Il faut couper le son !
Ok, c’est moins pire que TF1. Mais, la TV est toujours aussi nul.
Typique d’Arte avec son blabla habituel.

Posté en tant qu’invité par bof:

vivement le retour du cinéma muet pour ne plus avoir à supporter ces textes en regardant de belles images.

Posté en tant qu’invité par fob:

mais quel aigri !
Ca va la vie ?

[quote=« fob, id: 1744576, post:14, topic:154721 »]mais quel aigri !
Ca va la vie ?[/quote]

moi , jamais, j’ai pas de temps a perdre…

HO , oui ! elle est comme ces paysage belle , si on sais regarder, bien sur… :cool:

Posté en tant qu’invité par MOUSKIF:

[quote=« pierre yves, id: 1744496, post:4, topic:154721 »]Salut…
enfin on montre la vrai difficulté a l’ascension du Blanc, par les trois monts…
l’humilité de la cordè, est a la hauteur de leurs qualités pro… et comme les paysages , magnifique, et pointu…[/quote]

tellement difficile qu’on a eu droit à la montée par le Goûter !!!..

si j’ai bien compris, ce ne sont justement pas des dinosaures non ?

ah j’avais pas compris qu’ils disaient que c’était une découverte récente. J’avais compris qu’ils disaient « pendant longtemps on a pensé à des dino, maintenant, l’hypothese communément retenue est que ce sont des archosaures ».