Inauguration des Gouleyrous à Tautavel

Bonjour à tous,

Jeudi 9 juillet aura lieu l’inauguration des scènes préhistoriques, de la vigne et du verger et des voies d’escalade du Gouleyrous.

Si vous voulez montrer votre attachement aux sites d’escalade de Tautavel, venez participer à cet évènement aux Gouleyrous à 17h.
Sera suivi un apéritif et un buffet de terroir à Tautavel.
Durant toute la journée, des animations auront lieu sur le village.
http://www.tautavel.com/articles-3/122-283-presentation/

Bonne semaine, François

Salut Francois super pour l’animation peut etre pourrras tu repondre à certaines de mes interrogations :
Pourquoi avoir condannée tout les parkings ? où va t’on se garer ?
Quand aller vous faire quelquechose pour que ces abrutis arretent de jetter tout partout nous avons rammasser aujourd’hui en rentrant de grimper un sac leclerc et un sac de 120 l de dechets ils sont dans la poubelle
Merci

[quote=« fr@nçois, id: 1744277, post:1, topic:154708 »]Bonjour à tous,

Jeudi 9 juillet aura lieu l’inauguration des scènes préhistoriques, de la vigne et du verger et des voies d’escalade du Gouleyrous.

Si vous voulez montrer votre attachement aux sites d’escalade de Tautavel, venez participer à cet évènement aux Gouleyrous à 17h.
Sera suivi un apéritif et un buffet de terroir à Tautavel.
Durant toute la journée, des animations auront lieu sur le village.
http://www.tautavel.com/articles-3/122-283-presentation/

Bonne semaine, François[/quote]

Quand François n’est pas « tout le monde »…

Des abrutis qui jettent leurs ordures là où ils sont, il y en a partout. Que comptes tu faire Olive ?

Interdire le site me paraît la meilleure solution…

Je rigole heu…

rahan je t’ai envoyer un mp l’autre fois…tu as vu?

Posté en tant qu’invité par Office de Tourisme de Tau:

Bonjour chers grimpeurs,

Nous connaissons mieux que personne, les problèmes liés à la sur fréquentation du site naturel remarquable, les Gouleyrous. L’incivilité des comportements est malheureusement très dure à bannir.

Cependant, pour limiter la casse, la mairie de Tautavel va embaucher un vigile du 08 juillet au 24 Aout 2015. Il ne va pas résoudre tous les problèmes mais il aura un rôle de dissuasion et de prévention.
en ce qui concerne les parking, là aussi la Municipalité avance, l’aménagement d’un parking rive droite vient d’être terminé. Il est prêt à vous recevoir.

car le but pour Tautavel et son office de tourisme, ce n’est pas de fermer le site mais au contraire de vous accueillir, vous grimpeurs de la région et de la France. Vous êtes les bienvenus à Tautavel. La preuve, la réhabilitation de plus de 400 voix d’escalades sur le territoire. Nous vous laissons imaginer le coût pour la commune.

Certes, il y a encore des problèmes à résoudre car ce site est beau et donc attire mais nous faisons le maximum avec nos moyens de petit village d’arrière pays.

Bonne grimpe à tous !!!

Qu’un seul mot à dire, merci!

bravissimo pour votre initiative. Souhaitons que toutes les communes des fenouillèdes prennent exemple sur vous.

Posté en tant qu’invité par eric louis:

bonsoir, je viens de lire dans le journal local que la gorge est fermée suite à des dégradations
(ou…la route, à vérifier)

Bravo a l’Office de Tourisme de Tau !! C’est pas tous les jours qu’il y a des officiels qui s’occupent des grimpeurs !

Posté en tant qu’invité par Marie63:

Bravo à l’Office du Tourisme ???

Le site est une vraie déchetterie, le gardien ne parle pas français. Qu’est-il censé garder ?
Un gardien des parkings de Tautavel serait plus utile, nous nous sommes fait cambrioler notre véhicule, bien en vue, sur celui du cimetière.

Pourquoi ne pas aménager correctement le site en parking, WC, poubelles ?

Nous y sommes allé il y a deux semaines, le topo est bien fait et les voies indiquées deux/trois étoiles sont magnifiques dans le 5 comme le 7. Des voies à l’ombre toute la journée et pas très fréquentées quand on s’enfonce un peu dans les gorges (on a croisé une cordée ou deux sur deux jours de grimpe).

Pour le reste il y a bien un vigile sur le « parking » (l’affluence de baigneurs est telle en ce moment que c’est plutôt du parking sauvage le long de la départementale).

Du coup pour moi c’est aussi un bravo à l’office du tourisme pour la réouverture du site (étant donné que je ne vois pas bien pourquoi je le tiendrai responsable du manque d’éducation de certaines personnes).

Posté en tant qu’invité par matouzalem:

[quote=« Thosber, id: 1744929, post:9, topic:154708 »]

Qu’un seul mot à dire, merci![/quote]

Vous avez dit 400 voix…je reste 100 voie…merci pour tout, et courage pour supporter le manque d’éducation de certains.