Gr 54

Bonjour à tous,

Je viens ici afin d’obtenir des conseils que j’ai du mal à glaner sur le web par rapport au gr 54 ou Tour de l’Oisans.

Je vais en faire une partie, de Bourg d’Oisans à Monetier les Bains. Pour rallonger un petit peu la randonnée, je vais faire un crochet par le sud en passant par le refuge de la Muzette pour ensuite remonter au Nord.

Je voudrais savoir si on pouvait facilement se ravitailler au cours de l’itinéraire, y-a-t’il des épiceries à tous les refuges ?

Y-a-t’il des points d’eau (potable ?) tout du long des étapes, ou faut-il, comme pour le GR20, prévoir son eau pour toute la journée?

Je vous remercie pour votre aide ! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Auchan:

Oublie pas ta CB pour les supermarchés des refuges

Ta réponse est bien marrante mais j’en aimerai des constructives. Tu m’as l’air septique et tu me prends peut-etre pour un grand débutant. Je suis débutant mais pas complètement inexpérimenté. Je voudrais juste ne pas recommencer mes rando en autonomie complète.

Et oui les épiceries existent bien sur les itinéraires, même sur le GR 20 qui est connu pour être difficile, en autre, en terme d’approvisionnement.

Je pensais que la communauté des montagnards étaient plus sympathiques.

Je n’ai pas les infos précises mais non, pas d’épicerie à tous les refuges.
Les topos GR de la FFRP sont très bien faits pour ça: ils t’indiquent tous les points de ravitaillement dans un tableau en début de topo, y compris ceux qui supposent un petit détour au besoin.
A consulter.

Tu traverseras de gros bourg avec épicerie toutes les 2/3 étapes en gros sur le parcours.
Tu ne trouveras pas d’épicerie dans les refuges. La petite restauration reste néanmoins possible. :wink:

Il n’y a jamais de problème pour trouver de l’eau « potable » dans les Ecrins. Ce n’est pas la Corse !
Bonne rando.

PS: Je ne savais pas qu’ils faisaient du Muzette à la Muzelle :wink:

Posté en tant qu’invité par Ikwt11:

Je vous remercie, le topo est commandé et il devrait pas tarder à arriver. Je vais voir ou je pourrai faire mes approvisionnement.

Je voulais avoir des avis de personnes l’ayant fait car je sais que les guides ne sont pas toujours supers précis.

Je sais qu’il est toujours possible de manger dans les refuges mais voulant faire du camping sauvage, si possible, j’aimerai savoir a l’avance où je pourrai refaire mes stocks de vivres.