Urban Climbing Aix-en-Provence?

Posté en tant qu’invité par UrbanMax:

Salutation grimpantes !

Je cherche des sudistes, pour organiser des sessions d’Urban Climbing sur Aix en Provence !
Si vous connaissez des forum, sites, meetup,… consacrés à ce sujet, merci de m’en faire part !

Merci !

La drogue fait vraiment des ravages chez nos jeunes…de l’urban climbing à Aix…j’imagine un grimpeur parisien descendant en vacance chez nous, passant devant les alpilles, s’extasiant devant la sainte, se lechant les babines devant la sainte baume ou le garlaban, relevant tous les bouts de cailloux un peu partout et se rappellant que sur C2C, quelqu’un a demandé s’il y avait une communauté d’urban climbeur…

Je dois être trop vieux pour comprendre :wink:

L’alcool a vraiment bloquée toute ouverture d’esprit chez nos vieux… J’imagine un Cafiste Toulonnais… :rolleyes:

Un jour certains se décideront à comprendre que ce n’est pas parce qu’on grimpe en salle, en ville, au dessus de l’eau, etc… qu’on en passe pas un temps certain en falaise, avec ou sans spits… :wink:

Soit dit en passant une des grosses zones de développement de la grimpe urbaine c’était Montpellier: par manque de cailloux ou par présence de grimpeurs?

ben personnellement mon temps n’est pas extensible à l’infini, donc toute journée passée à grimper sur du béton, c’est des séances de rocher en moins… surtout que le gars cherche bien un truc régulier, pas une unique sortie en ville pour se marrer.

Du coup, je me retrouve comme le cafiste toulonnais. Autant je comprends bien cette pratique dans des villes sordides sinistrées pour l’escalade (genre bordeaux nantes) autant je trouve ça absurde à Aix. Le seul intérêt serait il de faire le kéké ensuite sur facebook et autres instagram ? je n’ose y croire.
Mais bon, ca ne fait de mal à personne que vous vous amusiez à faire de l’urban machin.
d’ailleurs, tant que vous etes dans l’urban climbing (tiens, pourquoi ce nom anglais ? escalade en ville c’est trop compliqué ?) au moins on est tranquille sur le rocher :stuck_out_tongue:

@la baltringue : je ne pratique pas pour autant, mais j’aimerai que ceux qui hurlent avec les loups viennent me montrer qu’ils sont en falaise en semaine quand ils sont dispos qu’après 20h.

Quant à la tranquilité sur le rocher, c’est marrant parce qu’avec mes amis qui pourraient tous plus ou moins rentrer dans le coeur de cible de ces grands gardiens du temple qui fustigent sur C2C les « vilains grimpeurs de résine (ouhh les pas beau) » et « qui ne se sont même pas rendus compte qu’ils avaient des falaises majeures à coté de chez eux », on est rarement ennuyés par la foule des vrais de vrais quand on va y grimper, en falaise, justement…

il me semble qu’après 20 h il y a des salles d’escalade non ? c’est quand même mieux pour grimper (si on aime ça) que faire les rigolos sur des murs. Explique nous juste l’interet de l’urban truc. (qui de mon point de vue n’a aucun rapport avec une salle d’escalade, je vois pas pourquoi tu compares ça avec de la résine)

moi , à part faire le kéké je vois pas … d’ailleurs Alain Robert a bien compris, il a réussi à en vivre (et gros respect pour lui en passant) alors qu’il vivotait quand il grimpait sur du caillou.

Bon mais encore une fois moi ça ne me gêne pas :slight_smile:

L’intérêt chacun trouve le sien (j’ai vu des blocs sympas sur du mobilier urbain), quant à faire le kéké, les rares fois où j’ai grimpé en urbain on était assez isolé pour pas faire le kéké devant grand monde à part deux pigeons et un réverbère…

Ce qui me saoule, d’où mon rapport avec les salles d’escalade qui ont le droit au même traitement ici, c’est qu’à chaque fois que quelqu’un aborde un sujet comme ça ici, il y a toujours un emmerdeur qu’il n’aurait jamais dérangé dans sa pratique pour venir le pourrir. Et surtout c’est toujours: « vous venez parler d’escalade ailleurs que sur du cailloux, donc vous n’en faites jamais c’est sur ». Mais bordel on vous emmerde! laissez les gens cherchez les lignes et les mouvs là où ils veulent!

Posté en tant qu’invité par tendu:

Le 2nd degré du message d’eric_toulon était pourtant évident.

Malheureusement non.

Urban Max

TU PEUX TOUJOURS ESSAYER DE FAIRE LE PONT DE ROQUEFAVOUR SOUS LE VILLAGE
DE VENTABREN AU NORD D’AIX.

SURTOUT DONNE DES NOUVELLES !

BONNE GRIMPE