Chausson rigide pour fort gabarit

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un chausson rigide pour faire de la GV dans le 6. J’ai actuellement des katana scratch et la douleur devient assez rapidement forte si les longueurs sont soutenues dans mon niveau max.

Je me demandais si cela ne venait pas d’un trop faible rigidité du chausson ? si oui quel modèle me conseilleriez vous sachant que j’utilise des scarpa vapor V en couenne et des katana depuis longtemps en couenne et GV .

Autre infos importante je suis d’un gabarit plutôt lourd ( 100kg)

merci d’avance

Bonjour,

Je ne suis pas spécialement gros gabarit mais à ayant des problèmes d’arthrose dans les orteils j’ai le même problème que toi, il me faut des chaussons rigides.
Au départ j’avais résolu ce problème avec des Sportiva Mantis, mais malheureusement ils ne se font plus. Je les ai remplacés par des KATANA LACES qui me conviennent question rigidité, par contre niveau confort je suis loin des Sportiva Mantis que j’ai conservés pour les grandes voies.

Katana laces sont plus rigide que les katana scratch?

quelques explications

ok donc lacet plus rigide, d’autre modele marque qui serai rigide un peu plus confort pour la GV ?

Posté en tant qu’invité par XX:

La boreal As reste une valeur sûre

http://www.e-boreal.com/fra/comienzo.htm

Si tu en trouves encore y a les Anasazi Blanco (je fais 85kg et ça me va très bien / Attention prendre à sa taille surtout pour la GV)
La semelle s’use pas trop vite ce qui permet d’éviter un ressemelage qui annule la rigidité

Les katana lacets sont certes plus rigides que les velcro, mais je ne suis pas sur que ça fasse une énorme différence pour le gabarit en question. Après si c’est juste un problème de douleur localisée, les modèles lacet en général font moins mal aux orteils et au talon car la compression longitudinale est moins violente.

Andrea Boldrini produit plusieurs modèles assez rigides.
De plus, lors d’un ressemelage, ils peuvent rajouter un intercalaire dans la semelle pour rigidifier encore plus (toutes marques).

Anasazi blanco c’est effectivement le top. Sinon,le nouveau anasazi le pink est rigide aussi mais je ne sais pas encore si il se ramollit à l’usage .( les miens sont tout neufs)

ok merci pour les infos , si il y a d’autres idées je suis preneur !

Essaie les lasportiva mythos… rigides et ultra confos!

:o
Pas vraiment

[quote=« judas, id: 1744176, post:12, topic:154640 »]

:o
Pas vraiment[/quote]

Disons que dans l’absolu les semelles des mythos sont rigides, mais l’absence totale de compression fait que le chausson plie quand même à mort quand il est en charge, surtout avec des grands pieds. Dans le 5 c’est pas trop gênant mais au delà sur les petit grattons les limites de ce modèle sont bien connues.

Posté en tant qu’invité par basic instinct:

Les scarpa instinct vs, c’est du béton… Mais plutôt orienté performance en couenne/bloc, en GV on a plus besoin de confort…Après je sais que dans les miens, qui me compriment beaucoup, je reste quand même très confortable même après plusieurs longueurs car s’adapte bien à mon type de pied (large/egyptien…)

Pour rester chez scarpa : les feroce sont très rigides aussi.

Posté en tant qu’invité par plopp:

Les instincts lacets très rigide mais agressif (pour la grand voie pas terrible) par contre si tu as le pied large tu y es très très bien

Par contre quid des Miura ?

Tu les retires (ou au moins les portes en babouches) entre chaque longueur ?

J’ai des vapor V que j’utilise pour tout, couenne et GV. Ils commencent à se faire vieux, donc ont certes pris un peu de jeu qu’ils n’avaient pas à l’origine (et même, je me rappelle les avoir baptisés en GV).
Mais quoi qu’il en soit, même sur de longues GV, en les retirant à chaque relais (ou un relais sur deux selon que tu es en leader fixe ou en réversible), ça allait bien.

Mon avis par rapport aux propositions de chaussons lacets : même s’il y a surement des chaussons plus particulièrement rigides à lacets (5.10 faisait un « verde » avec intercalaire de rigidité, mais il n’a plus l’air de se faire), je préfère largement prendre un chausson un poil plus petit (pour gagner en précision et en rigidité) quitte à ce qu’il soit un peu moins confortable, mais à scratch pour pouvoir le retirer très régulièrement, plutôt qu’un modèle à lacet où je me demanderai à chaque relais si ça vaut le coup de les retirer, puis de les remettre… Et qu’au final ça le rende moins confortable.
Pour dire les choses autrement, j’inclus dans le confort d’utilisation le fait de pouvoir les mettre et retirer rapidement.

Posté en tant qu’invité par XX:

lutin de la forêt, tu chausses du combien ?

oui oui je les retire à chaque longueur !

Les katana scratch sont confortable mais je pense qu’il manque de rigidité ce qui fait que j’ai vite tendance a compenser avc les orteils et donc j’ai vite mal au pied ! Chose que m’arrive pas dans le les cotas inférieur au 6.

Coucou le Fab,

Pourquoi n’essaies-tu pas de grimper en rigide ? ça va peut-être amuser la galerie (et confirmer mon statut d’ancien combattant), mais cela peut éventuellement te permettre de grimper plus sereinement ?

Amicalement
Gary