Yzeron

Bonjour,

en retournant grimper à yzeron j’ai remarqué que quelqu’un avait tracé récemment un circuit (couleur jaune orange, pas le blanc enfant fait par la ffme)
si cette personne veut se faire connaitre car elle a l’air motivé pour s’occuper du site et je le suis aussi.

les autre personnes motivées peuvent aussi se faire connaitre via ce post.
pour info je pense y retourner mardi soir prochain

a bientôt sur les blocs

J’y vais regulierement , j’habite pas loin. Il y a des bloc remettre en etat mais j’ai pas de matos « lourd » pr faire ca. Mais jveux bien donner un coup de main.

A part brosser je vois pas trop ce que l’on peut faire comme opération lourde sur les blocs (sans buldozer)
perso je prévois de couper une souche pourrie qui gène une ouverture de bloc la semaine prochaine
et éventuellement faire un début de terrasse anti érosion (pas mettre de remblais, juste faire la barrière)
si ça te dit de venir grimper mardi prochain je dois y aller avec un pote et tu es le bienvenu

il faudrai de quoi couper les ronces et autre végétation, également de la brosse plutôt genre balais brosse pour certain bloc.

La semaine prochaine je travail de matin donc pas trop de dispo mais peut etre la suivante.

Posté en tant qu’invité par madrunner:

yzeron again 2015

Samedi 12

A partir de 13h00 : accueil dans la clairière sur le thème " à chacun sa brosse"

Chaque grimpeur peut apporter brosse metallique, scie, gants, brosse à dents… afin de redonner un coup de jeune aux blocs et ainsi participer à l’entretien de nos falaises avec bien sur des essais dans les blocs .

http://www.ffme69.fr/index.php?mode=info_visu&id=1201

[quote=« Flaps, id: 1743912, post:4, topic:154632 »]il faudrai de quoi couper les ronces et autre végétation, également de la brosse plutôt genre balais brosse pour certain bloc.

La semaine prochaine je travail de matin donc pas trop de dispo mais peut etre la suivante.[/quote]

j’ai un sécateur, et une petite scie.
mon pote doit ramener une hache pour qu’on s’occupe d’une souche

ok pour les semaine suivantes

et bien sur je ramenerais du monde en septembre…

Je serai pas dispo pour le 12, je pense qu’il y a du boulo de remise en etat du cote du secteur nouvelle chance, les dalles sont ingrimpable a cause de la mousse et des rinces commences a envahire le gros bloc central et en particulier le diedre.

Je connais pas trop le rocher local mais ça me semble un peut trop abrasif comme brosse, tu vas tout arracher. En général une brosse à poils urs (type lavage des sols) fait bien l’affaire avec une spatule pour dégrossir s’il y a beaucoup de mousse ou terre.

je te confirme qu’ à part la brosse metallique la bas le reste ne sert pas à grand chose…
et le rocher est si dur que cela ne marque pas, on n’est pas à bleau

Gneiss Œillé à Yzeron, la brosse métallique s’use plus vite que le caillou… Bonne nouvelles tout ça, je note pour le weekend du 12-13 septembre ça pourrait etre sympa!