Nouveauté au Roc Cornafion (Vercors)

Deux nouveaux itinéraires à découvrir au Roc Cornafion :
la voie Mammouth et les Vires du Cornafion.

claaaassse …

merci …

Extra!
Mille Mercis

super :slight_smile:
merci
m’autorises tu à mettre la photo de la descente avec les rappels sur c2c?
j’avais ajoutré le descriptif mais la photo est bien plus parlante
sinon on met juste un lien vers ton site depuis le topo

Bonjour jayjay,
Je préfère garder la maîtrise de mes topos car il m’arrive de les reprendre et de les modifier.
(Celui de la descente d’ailleurs laisse supposer que le 2ème rappel se trouve en rive droite, mais c’est l’effet de la perspective car il est sur l’autre rive. Je rectifierai ça plus tard)
Donc un lien vers mon blog me conviendrait mieux.

A noter que la face W du Cornafion reste à l’ombre une bonne partie de la journée.
Donc avec la vague de chaleur qui est annoncée, en partant tôt, c’est un bon plan.

salut philippe et merci pour les topos en ligne…
Tu avais répété la voie Fara en face ouest du cornafion ?

[quote=« La Baltringue, id: 1743758, post:6, topic:154617 »]salut philippe et merci pour les topos en ligne…
Tu avais répété la voie Fara en face ouest du cornafion ?[/quote]

Salut Baltringue,
je n’ai pas répété la voie FARA, mais il en parle sur son site avec le topo d’époque.
Il faut savoir que c’est la première voie ouverte par FARA en Vercors (et peut-être bien dans le monde :smiley: ).
Quand on passe dans la baume où démarre sa voie, on voit encore les pitons rouillés d’époque. Un beau challenge pour amateur de voie d’artif TA.

si vous la répétée … faites moi un signe (je le noterai sur mon site)!
Bon … pas une voie majeure selon moi … et mes souvenirs de 42 ans passés! Les pitons doivent être rouillés et avec des coinceurs ça doit bien aider!

Philippe … mis à part Kalymnos (où je me suis installé … donc j’occupe ma retraite sur des states), je n’ai jamais équipé à l’étranger … un peu par éthique pour l’Espagne et les couennes (pays où je suis beaucoup allé) car je laissais aux locaux ce plaisir pensant que quand on est pas du coin il faut se faire discret!
Pour les grandes voies … uniquement parce que le matos c’est lourd dans un avion, et même dans les dolos où j’allais en voiture, je me suis contenté de faire des croix pour la liste de courses, plutôt que de pitonner dans l’inconnu!
En plus les deux expé auxquelles j’ai participé furent un échec … donc pas de chance, mon nom n’est associé à aucune voie outre hexagone!

merci pour vos précisions. j’avais pas vu l’article sur le site de Bruno (que je regarde souvent pourtant)
Bon, vu les avis de Bruno, je vais peut etre pas aller dedans tout de suite…
Une autre question, dans la série préhistoire-ouvreurs locaux : la voie de 1969 que rejoint la voie Fara a été ouverte (entre autres) par Yvonne et Paul Peyre : c’est des ancêtres de Philippe Peyre, l’un des célèbre ouvreurs de la cuvette ?

Posté en tant qu’invité par P Peyre:

[quote=« La Baltringue, id: 1744014, post:9, topic:154617 »]merci pour vos précisions. j’avais pas vu l’article sur le site de Bruno (que je regarde souvent pourtant)
Bon, vu les avis de Bruno, je vais peut etre pas aller dedans tout de suite…
Une autre question, dans la série préhistoire-ouvreurs locaux : la voie de 1969 que rejoint la voie Fara a été ouverte (entre autres) par Yvonne et Paul Peyre : c’est des ancêtres de Philippe Peyre, l’un des célèbre ouvreurs de la cuvette ?[/quote]
Mon pote P Gay, me signale qu’on s’en prend à mon arbre généalogique sur le Web. Yvonne et Paul Peyre ne sont pas de ma famille. Je ne les connais pas. Je connais fort peu de Peyre qui grimpent, bien que le patronyme Peyre veut dire « pierre » dans le Languedoc, la région mère. Je suis assez fier d’apprendre que je suis un célèbre ouvreur de la cuvette, tout petit je rêvais d’être plombier ! Hélas j’ai suivi un autre chemin. Et contrairement à certains j’ai ouvert plus de voies en dehors, que dans la cuvette. Par les chaleurs actuelles, allez donc chercher le bon versant, de la cuvette, pour grimper à l’ombre.