Question ressemlage chaussons

Posté en tant qu’invité par Souple ou rigide ?:

Bonjour,

J’ai fait ressemeler mes Katana lacets chez l’artisan réputé bien connu des Grenoblois.
Le problème c’est que je ne reconnais plus mes chaussons. Je les avais achetés (et énormément appréciés une fois faits à mon pied) pour leur rigidité, et je me retrouve après ce ressemelage avec des chaussons qui me rappellent mes ballerines Ninja du temps où j’aimais grimper en chausson souple… (ok j’exagère un poil)
Je pensais (bêtement ?) qu’ils remettaient une gomme identique à celle d’origine, et jusqu’à maintenant je n’avais jamais rien précisé et jamais eu une telle déception.

D’où ma question: quand vous faites ressemeler vous chaussons, vous précisez le type de gomme que vous voulez ?

Posté en tant qu’invité par chaussons:

C’est bizarre qu’il n’est rien demandé. Il propose normalement leur gomme « maison » ou de la Vibram (Xs grip2 je crois).

En tous cas n’eyant jamais fait ressemeler las bas que les chaussons qu’ils fabriquent je ne connais pas la qualité du travail sur les modèles d’autres marque.

Ce qui est sur c’est que pour les LaSportiva c’est bcp plus efficace de les faire ressemeler au Vieux Camp qui les envoies à un cordonnier qui repose un bloc semelle identique à l’originale. L’artisan dont tu parles ne peut suivre ni pour le prix (moins chere au VC) ni pour la qualité.

Sinon de manière générale il faut préciser la gomme oui !

Par contre je suis pas sur que la souplesse soit du à la gomme…

cordonnier qui se trouve être « la cordo d’en haut » à Villard-de-lans, et cordonnier qui bosse super bien … :slight_smile: