Mont pelve vanoise rappel fin d'arrete

Bonjour

je cherche des infos sur le rappel à la fin de l’arrete du mont pelve, c’est à dire, aprés le sommet, ou est ce qu il se situe et la longueur, 50 m ou 2x25 m avec un relais intermédiaire ?

Merci pour les info

/routes/137031/fr/mont-pelve-traversee-w-e
?

Mais Mouchené et Prebay, dans « Alpinisme en Vanoise » (2010) parlent eux d’un rappel de 50m… :confused:

Posté en tant qu’invité par jayjayemr:

du sommet il faut suivre l’arête facile (marche) , puis ça devient un peu plus escalade on continue à la suivre jusqu’à une corde blanche visible sur l’arête, celle ci est reliée à un spit, depuis cet endroit on peut désescalader (sur le droite en regardant le bas) une fois arrivé en bas de la désescalade on suit encore l’arête sur 10-15m et sur ta gauche un tout petit peu en contrebas tu verras le premier rappel, le second rappel (si tu prends 2x25) et quasi dans l’axe du premier (légérement sur ta droite quand tu regardes le premier relais) au niveau d’une pseudo vire

ok, merci pour les infos

pour le 2émmé relais, on peu y tenir à plusieurs (3 ou 4 ) ?

Je suppose qu’ensuite ça nous rend sur le haut du glacier en haut de la rimaye ?

Posté en tant qu’invité par cassien vanoise:

[quote=« mathieu42, id: 1743556, post:4, topic:154603 »]ok, merci pour les infos

pour le 2émmé relais, on peu y tenir à plusieurs (3 ou 4 ) ?

Je suppose qu’ensuite ça nous rend sur le haut du glacier en haut de la rimaye ?[/quote]
oui

ok merci

j’irais certainement dessu dimanche

Attention par contre au coincement de la corde dans ce rappel. Bien veiller pour le dernier qui descend à positionner correctement la corde.

Posté en tant qu’invité par DM:

Qaund on a fait le bouquin, j’ai refait la voie et il n’y avait qu’un rappel installé, celui du haut ; avec un seul brin de 50m (bien agréable sur l’arête), ça te posait sur une petite vire pas très loin de la rimaye et il nous a fallu « bricoler » (un peu de traversée et désescalade) pour finir la descente en sautant par-dessus la rimaye ; avec 2x50m, ça aurait été tout confort jusque dans la pente de neige.
Je n’y suis pas retourné depuis mais, vu que c’est une course presque classique, une deuxième rappel a peut-être été équipé…

Bon j’ai trouvé l’info et les photos des 2 rappels

/outings/554702/fr/mont-pelve-traversee-w-e

Merci à tous pour les infos

Posté en tant qu’invité par Maillot Dom.:

[quote=« DM, id: 1744075, post:8, topic:154603 »]

Qaund on a fait le bouquin, j’ai refait la voie et il n’y avait qu’un rappel installé, celui du haut ; avec un seul brin de 50m (bien agréable sur l’arête), ça te posait sur une petite vire pas très loin de la rimaye et il nous a fallu « bricoler » (un peu de traversée et désescalade) pour finir la descente en sautant par-dessus la rimaye ; avec 2x50m, ça aurait été tout confort jusque dans la pente de neige.
Je n’y suis pas retourné depuis mais, vu que c’est une course presque classique, une deuxième rappel a peut-être été équipé…[/quote]

Bonsoir Dominique.
Oui, c’est moi qui ai refait les relais
sur spits lors d’un stage. Un peu décaler par rapport à l’ancien
Le second un peu désaxer et bien protéger sur une petite vire.
facile avec 2x 25 ou une seul de 50m.