Arête S du Weissenstein (Suisse)

Bonjour à tous,

Je pars grimper l’arête sud du Weissenstein avec 3 amis en juillet.
J’ai effectué pas mal de recherches mais pas très concluantes…
A part sur c2c je n’ai rien trouver… je me demandais si il existe un topo ?

Et puis nous venons de Strasbourg alors nous préférons partir le premier jour en milieu d’après-midi, arriver en soirée,
bivouaquer dans les alentours et au lendemain se lever et attaquer la voie.
Nous allons grimper en Suisse et je me demandais également si le bivouac sauvage était interdit ou très fortement sanctionné?

Sinon, si quelqu’un à déjà grimper cette arête, auriez-vous peut être des des conseils.

Bonne soirée !
Lucas :stuck_out_tongue:

C’est dans les topos Balmflue et Jura Plaisir.

Non, normalement pas de soucis. Il y a de jolis coins dans la forêt pas loin d’Oberrüttenen.

Merci Chti nain ! :smiley:

Pourrais tu m’en dire un peu plus sur ces jolis coins…?
Et sinon, tu ne saurais pas si il existe des topos du Weissenstein sur internet?
Cela m’embêterait de l’acheter juste pour cette GV, étant donné que je vais quasiment jamais grimper en Suisse…

Lucas

Posté en tant qu’invité par Bonhomme sourire:

Hello,
Il s’agit de la Balmfluh et de ses 3 longues voies classiques.

Eulengrat 5b obl. (var en 6a-6b),
Südgrat 5c…ou 5b+ obl. en évitant par la droite la traversée technique L8.
Südwande 5a+ au plus simple (var. 5b-6a)…finir par Ostgrat 4a+.

Vu qu’il faut compter en heures pour les gravir, je te conseille ces voies (faciles mais très longues) un fois que la canicule (+30°) de ces jours sera passée :stuck_out_tongue_winking_eye:

Topo conseillé:
Jura soleurois du CAS, éd. 2012. par C. Devaux Girardin / C. Girardin
Idée, possibilité d’acheter des parties dudit topo, voir sur le site officiel du Club Alpin Suisse.

Pour le bivouac (sans tente!), restez discrets et reprenez vos déchets.

Bonne grimpe « Gigi » :slight_smile:

[quote=« llehnen98, id: 1743264, post:1, topic:154561 »]Bonjour à tous,

Je pars grimper l’arête sud du Weissenstein avec 3 amis en juillet.
J’ai effectué pas mal de recherches mais pas très concluantes…
A part sur c2c je n’ai rien trouver… je me demandais si il existe un topo ?

Et puis nous venons de Strasbourg alors nous préférons partir le premier jour en milieu d’après-midi, arriver en soirée,
bivouaquer dans les alentours et au lendemain se lever et attaquer la voie.
Nous allons grimper en Suisse et je me demandais également si le bivouac sauvage était interdit ou très fortement sanctionné?

Sinon, si quelqu’un à déjà grimper cette arête, auriez-vous peut être des des conseils.

Bonne soirée !
Lucas :P[/quote]

Salut et merci à toi Bonhomme sourire.

Donc si j’ai bien compris ce que tu as dis, l’arête S du Weissenstein correspond à « Südgrat » ? :smiley:

Pour la canicule, la sortie est prévue ce week-end…en espérant que la température aura diminué…

Et à propos du bivouac, pourquoi sans tente?

Merci, Lucas. :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Bonhomme sourire:

[quote=« llehnen98, id: 1745069, post:5, topic:154561 »]Salut et merci à toi Bonhomme sourire.

Donc si j’ai bien compris ce que tu as dis, l’arête S du Weissenstein correspond à « Südgrat » ? :smiley:

Pour la canicule, la sortie est prévue ce week-end…en espérant que la température aura diminué…

Et à propos du bivouac, pourquoi sans tente?

Merci, Lucas. :P[/quote]

Mon point de vue…
Un bivouac c’est à l’air libre, sans tente ou alors c’est du camping. (le camping sauvage à éviter ou être très discret!!! à toi de faire tes expériences :slight_smile:
Bon week-end par chez-nous.
« Gigi » Bonhomme sourire :slight_smile: