Ouverture à Bénevise : Le subterfuge

Avec Mickaël Souveton, nous avons ouvert une voie sur une aiguille située entre la Perillat/Strappazon et le pilier de l’Impromptu.
Cela donne « Le Subterfuge » 6cmax, 6b obligatoire, 150m
Infos et photos :
http://antoine-lapostolle.over-blog.com/2015/06/le-subterfuge-aiguilles-de-benevise.html

6b/6a/II/6b+/6c

Bonne grimpe

Dement !
Une future classique c’est sur ! Dommage que ça ne sorte pas au sommet de l’aiguille, mais j’imagine que c’est un cairn…
Sinon c’est équipé comment ? Sportif ou à compléter ? Tu ne parle pas du matos à emmener mais sur tes photos on vois pas mal de coinceurs…

cool ! en plus ca n’a pas l’air mutant, donc on va pouvoir y aller !

Pour sortir au sommet, il ne reste pas grand chose mais en effet le rocher n’est pas terrible donc il vaut sans doute mieux s’abstenir.
Concernant, l’équipement, c’est tout équipé. Les friends et coinceurs ont un peu servis à l’ouverture mais ils sont inutiles pour une répétition.
Mick.

Merci pour cette nouvelle voie.
Et les sucettes de Bornes, il n’y a pas lignes à ouvrir ?
Bruno.

Effectivement, mettre un relais sur le haut de l’aiguille aurait été ambitieux ! On peut y monter en faisant un peu attention (à l’ouverture j’y suis monté pour redescendre ensuite et mettre un bon relais). Pour ce qui est des sucettes de bornes, je ne connais pas bien le coin mais il me semble qu’il y a encore de la place. Par contre, je crois que c’est assez court comme escalade non ? au max 2 longueurs ?
Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par lololefreerider:

Question: pourquoi des grimpeurs de gros 7 ouvrent dans le petit 6? C’est un début?

Posté en tant qu’invité par Landouillette:

T’en as d’autres des questions à la con ?
Qui peut le plus, peut le moins…

@lololefreerider : parce que l’on n’a pas osé casser des prises pour rendre le rocher moins sculpté…

@lololefreerider : C’est un peu le principe d’une ouverture du bas.
Il est difficile de prédire le niveau de la voie car tu ne sais pas sur quoi tu vas tomber. Les prises que tu aurais éventuellement repérées, peuvent ne pas être pas si formées que cela ou inversement. Nous pensions par exemple que le pilier du haut serait plus dur mais c’est probablement mieux ainsi car cela donne quelque chose de plus homogène dans le niveau.

Bonne grimpe