Idées de séjour grimpe Octobre / Novembre

Salut je cherche des idées de destination et des partenaires aussi pour un séjour orienté grimpe en Octobre ou novembre.

J’avais pensé à la Turquie (Geyik ou Datca) en Novembre, Yosemite ou Utah (Octobre), d’autres suggestion

Pourquoi pas Madagascar? Un rêve pour moi .Personne de libre cette année autour de moi pour cette destination. Je pourrai être dispo en octobre-novembre -Apriori c’est la bonne période. Si pas possible cette année ,j’irai l’année prochaine
Muriel

Salut,
cf mon sujet dans la même catégorie juste un peu plus bas, je cherche des gens motivés pour grimper début novembre,
le mexique a l’air parfait pour cette période, il y a des supers spots de grande voie en particulier vers El Potrero,
Grèce peut-être aussi ?
Madagascar ça peut être sympa mais le rocher a l’air assez cassant et l’équipement en place parfois hasardeux…

Posté en tant qu’invité par Benj06:

Maroc (Todra, Taghia), il faut en profiter avant que DAESH n’arrive…

Bonjour Effectivement la Turquie , Espagne (SIURANA, MARGALEF, CORNUDELLA ETC)
Tu as aussi un spot à la mode Kalymnos mais pour un départ en octobre Novembre les prix ont doublé (Au cas ou j’ai une adresse sympa)
Tu as aussi la Crête .
Voilà cc

Salut à tous,

J’aurais plus d’infos sur mes dispos la semaine prochaine. Pour la destination, ça risque d’être l’Espagne en Septembre ou Octobre. Mais je garde l’idée de Madagascar sous le coude en fonction, Kalymnos, connaissant déjà ça sera en dernier recours :stuck_out_tongue:

Ordesa c’est top en Octobre.

calanques… (?)

A Pierre: j’irai finalement à Madagascar à l’automne prochain ou celui d’après car j’ai 2 copains bien interessés mais à priori plutôt ds 2ans pour eux.
La je vais surement partir avec 2copains aux USA qui veulent faire le Nose ds le Yosemite puis grimper en Utah. On y va du 18/09 au 4/10.Sinon peut etre plus tard fin novembre ou à l’automne prochain , en Grece les Météores me brancheraient bien ou l’Espagne (Andalousie?) ou Turquie

[quote=« Pierre, id: 1742272, post:1, topic:154429 »][/quote]
Comme dab, je dis La Réunion, car octobre et novembre sont généralement les meilleurs mois: Beau temps, eau à 26, 27° et pas encore trop chaud donc grimpable partout.

Ca tenterait du monde 15 jours à Rodellar mi-Septembre ?

nous on était allés en crète, excellent souvenir. Mer chaude, quasi personne, quelques sites superbes à voir en dehors de l’escalade…

Posté en tant qu’invité par c38:

Bonjour quelques questions: quelle niveau , bivouaque , camping , ta moyen de décaller pour octobre ?
Merci
C

Niveau : dans le 7
Plutôt camping car bivouac interdit dans le parc.
Décalage envisageable des congés en octobre mais ce serait fin Oct donc plus la bonne période pour Rodellar

[quote=« La Baltringue, id: 1758180, post:12, topic:154429 »][/quote]
+1: une île fabuleuse à bien des points de vue … et l’huile de Crète est une des meilleures du monde. :stuck_out_tongue:

Salut Baltringue,

nous on était allés en crète, excellent souvenir. Mer chaude, quasi personne, quelques sites superbes à voir en dehors de l’escalade…
Est ce que tu peux en dire plus? j’envisage d’aller en Crête mi Octobre 7/8 jours du 09 au 16.10 grâces aux promos alléchantes pour faire du tourisme et grimpouiller.
Quelles sont les top falaises ou grimper (si on fait seulement 2/3 jours de grimpe autant aller dans les plus jolies :cool: ) et si on est basé à Hersonissos à l’est d’Heraklion est ce que ça fait beaucoup de route pour aller sur les sites ou est ce qu’il y a des jolis sites proches (avec un éventail de voies allant du 4 au petit 7)

salut Laurent,

il y a 2 sites incontournables en Crète :

  • Agiofarango, sorte de canyon qui débouche sur la mer, avec du rocher incroyable, des grottes, des voies bien équipées (et des cotations sympa :wink: )
    Le site, avec un petit ermitage mignon, est aussi fréquenté par des promeneurs, mais en automne c’est très calme. Au bout du canyon, une plage de galets où on s’était baigné.

/sites/345322/fr/agiofarago

On avait grimpé 3 jours, y’a tous les niveaux. On y avait bivouaqué 2 jours (on avait découvert qu’il y a même un puits, avec un seau pour alimenter les chèvres)
Il y a aussi un gros potentiel de lignes TA à ouvrir (on avait pas de matos, sinon on aurait parcouru quelques lignes)

  • Agio Ioannis : mais je peux pas t’en dire plus, on y est pas allé.

Sinon, on est aussi allé à Plakias, site plus restreint mais hyper classe, ticket d’entrée 6b et encore, les 6b sont en fissure pas commode.
/sites/286692/fr/plakias

un bon site :
http://www.climbincrete.com/

Hors escalade, ne pas manquer le palais de cnossos et le musée d’heraklion, des moments forts quand on voit les objets crétois poru de vrai.