Musique en falaise

Salut à tous, j’ai trouvé sur internet cet article plutôt intéressant:

http://lafabriqueverticale.com/en-musique/

Il est vrai qu’au pieds des voies j’aime bien amener ma bose et mettre de la musique, plus précisément du reggae, je trouve ça agréable, motivant et boostant pour aller taper les essaies dans un projet, bien évidemment si je suis seul…

et vous ? Qu’on pensez vous? Musique ou pas

En parlant de falaise

Posté en tant qu’invité par gitaneau:

Je préfère la musique du vent dans les mélèzes.

En falaise, ya 2 semaines, des grimpeurs sont arrivés avec leur musique. C’était pas bien fort, mais on entendait quand même bien. ça ne m’a pas énormément dérangé, mais sur le principe je trouve que la moindre des choses c’est quand même de demander aux autres grimpeurs s’ils sont d’accord. Et dans l’idéal, sans musique c’est mieux.

Posté en tant qu’invité par footbaleur:

Le dernier que j’ai vu mettre de la musique au pied d’une falaise, j’ai mis un un coup de latte dans son poste :mad:

Une bien bonne idée. Bravo.

Posté en tant qu’invité par yeeeeees:

[quote=« Marcel Maurice Demont, id: 1736004, post:5, topic:153806 »]

Une bien bonne idée. Bravo.[/quote]

+1

Dans ces conditions, tu fais bien ce que tu veux …
Encore que … géne aux riverains , aux oiseaux, aux rongeurs … il pourrait y avoir mille raisons de ne pas mettre de musique.

[quote=« yeeeeees, id: 1736005, post:6, topic:153806 »]

[quote=« Marcel Maurice Demont, id: 1736004, post:5, topic:153806 »]

Une bien bonne idée. Bravo.[/quote]

+1[/quote]

+2

en parlant de reggae, vous savez ce que dit un amateur de reggae qui a arrêté de fumer ?



















« c’est quoi c’te musique de merde ? » :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ces réactions m’étonnent un peu, si la personne vient me demander pour mettre de la musique j’ai plutôt tendance à lui demander ce qu’il écoute, et s’il ne met pas plein pot ça me dérange pas. Je n’irais pas mettre de coup de pied dans ses affaires, en voila une drôle d’idée.

Personnellement je grimpe sans, lorsque je fais du running c’est different, ecouteur dans les oreilles et roule ma poule. ça aide peut etre la perf je ne sais pas mais c’est plus une question d’ennui lorsque je cours :cool:

Posté en tant qu’invité par plaut:

Alors là on aura tout vu!!!Si vous voulez de la musique restez en salle et ne venez surtout pas nous casser les oreilles (les c…) au pied des voies.
Si on fait de l’escalade c’est aussi pour être plus proche de la nature alors ta musique de merde tu l’as garde pour toi

Bah si tu es vraiment seul, pourquoi pas, mais dans le cas contraire… Je trouve ça franchement irrespectueux pour les autres usagers.

Après, je me souviens d’un mec à Kalymnos, qui se trouvait d’être seul dans Sikati (immense trou creusé dans l’île) et qui avait mis un peu de musique d’ambiance, je dois avouer qu’avec l’écho ça donnait une impression mystique assez sympa ! Mais pour moi ça reste des exceptions, et je serai plus tenté d’aller demander au voisin qui met sa musique à fond à côté de bien vouloir l’éteindre… (c’est pas forcément nécessaire de donner un coup de latte dans son poste, de le défoncer à coup de piolet et de bruler son cadavre après non plus, hein !)

Je suis pour la musique au pied des voies, mais uniquement dans les coins où les rossignols ne savent pas chanter correctement, en mettant une musique adaptée pour qu’ils s’améliorent.
Parce que faut pas rêver, quand ils chantent faux la journée, ils chantent aussi faux le soir et le matin, et ça finit par être bien chiant à 6h du mat. :slight_smile:

Ben je vais peut-être passer pour un psychorigide, mais la musique dans une SAE : OK; en falaise dans la journée quand on grimpe : NON!!! A un moment donné faut arrêter!!!

On dirait les jeunes ( et moins jeunes ) de milieux difficiles qui trompent leur détresse en se baladant partout avec le tél portable qui diffuse de la " musique ".

Posté en tant qu’invité par DidierC:

La musique à fond au pied des voies ? c’est le retour du gang des parisiens, version reggae :lol:

oui, effectivement, on peut se passer de brûier son cadavre (bilan carbone, réchauffement climatique …)

:smiley:

Cool, des chevaliers du bon goût.
Qu’on ne mette pas de zizik quand il y du monde, c’est évident, question de respect. Mais quand il y a personne…je vois pas le problème.
Oui mais quand y a personne au début puis qu’il y a des gens?! Ben soit on éteint spontanément soit on leur demande si ça les dérange, personnellement je met pas de musique au pied des voies mais j’aime bien un peu de musique mise par les autres, un peu au loin, qui résonne sur la paroi. Vous voyez, ça permet même d’établir le contact :stuck_out_tongue: .
Et ce n’est pas un peu de reggae qui va faire fuir un rossignol.

restez en SAE si vous voulez de la musique. ou mettez de écouteurs…

Alors, la musique en falaise … c’est une aberration pour moi, la musique envahi déjà tout, les voitures, les ascenseurs, les magasins, les salles d’attentes en tout genre, même les salles de bloc.

Alors en falaise je dit non, si vous êtes tout seul vous faites ce que vous voulez, mais quand ya du monde c’est les écouteurs ou rien !

De plus, ta musique, n’est pas la mienne. Et vice versa.

Le top du top pour la communication assureur/grimpeur :smiley:
Après ils hurlent comme des putois pour s’entendre mutuellement :x

Bien, je vois que beaucoup d’entre vous sont quelques peu puriste/agressif, une musique calme, je ne vois pas le problème, le reggae c’est calme donc…

Maintenant bien évidemment je n’impose ma musique à personne, quand d’autres grimpeur arrivent je l’éteint.

Je vous conseille tout de même de lire l’article, qui est très intéressant, et ça permettrait à certains de développer une ouverture d’esprit.
:rolleyes:

Maintenant le jour ou quelqu’un devient agressif, avec moi ou bien shoot dans mon appareil, je… je n’en dirai pas plus

Pour répondre au footballeur et ceux qui le suive, n’oubliez pas vous qui êtes des grimpeurs de falaise que la solidarité et la courtoisie au pieds des voies sont de rigueur, vous pouvez même sourire ça ne vous ferez pas de mal…
Vous pouvez tout simplement demander au voisin de l’éteindre… si il n’est pas trop con, (bien que vu certains commentaires on peut se poser des questions) il le ferai illico presto …

Bonne grimpe à tous et paix aux grimpeurs