Memento montagne CNISAG / PGHM

Posté en tant qu’invité par benben974:

Bonjour,

quelqu’un aurait-il en sa possession le memento montagne du CNISAG (PGHM)?
Il semble être très intéressant avec des schémas issus de PETZL, augmentés par le CNISAG.

benoît

J’ai celui du MHM mais il mériterait d’être remit au gout du jour et il est un peu gros pour le partager (100Mo)

sinon tu as des fiches et memento complet
http://www.emhm.terre.defense.gouv.fr/memento/alpinisme/
ici mais faut trier un peu, a toi de voir si cela te conviens

[quote=« benben974, id: 1734966, post:1, topic:153713 »]Bonjour,

quelqu’un aurait-il en sa possession le memento montagne du CNISAG (PGHM)?
Il semble être très intéressant avec des schémas issus de PETZL, augmentés par le CNISAG.

benoît[/quote]

Bonjour,

Sauf changement dont je n’ai pas connaissance, le memento montagne gendarmerie est réservé … aux personnels de la gendarmerie (c’est en tout cas ce qui est imprimé sur ses pages)

Si cela a changé, je suis preneur de l’information (et si une version à jour autre que celui de 2007 en ligne sur intranet existe, je suis encore plus preneur !)

je vais vérifier si c’est une notification ou une classification.
Dans la négative d’une classification je verrais ce que je peux faire afin de le partager


par exemple hein ? :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par benben974:

Bonjour,

je possède aussi l’édition de 2007, mais je n’ai que les 3 premiers chapitres (86 pages sur 253). Les
Il est en effet « exclusivement réservé au personnel de la gendarmerie », mais ce ne sont pas des données sensibles ou secret défense!
pourquoi ne pas partager les bonnes infos?

benoît

[quote=« benben974, id: 1735292, post:6, topic:153713 »]Bonjour,

je possède aussi l’édition de 2007, mais je n’ai que les 3 premiers chapitres (86 pages sur 253). Les
Il est en effet « exclusivement réservé au personnel de la gendarmerie », mais ce ne sont pas des données sensibles ou secret défense!
pourquoi ne pas partager les bonnes infos?

benoît[/quote]

A partir du moment où un document contenant des informations de sécurité même génériques (car basées sur un savoir « montagne » qui n’est pas exclusivement militaire) est édité et modifié à des fins professionnelles par et pour la gendarmerie, le document est effectivement réservé aux militaires de l’arme.

Je présume que c’est sans doute une question de « sécurité » si un accident venait à se produire… les képis étoilés pensent peut être qu’il est probable qu’une personne puisse déposer plainte ou se retourner contre l’institution ?

Je ne connais pas la raison, toujours est il qu effectivement, ce document est officiellement censé n’être qu’entre les mains de la gendarmerie.

En tout cas, tu m’as fait pensé qu’il faut que je demande si dans les pghm ils ont la même chose ou équivalent, remis au goût du jour !