Bandages

Posté en tant qu’invité par Feanor71:

Bonjour,

Je suis plutôt novice dans le domaine de l’escalade, ma question va donc certainement vous sembler un peu simple.

Ayant intensifié ma pratique ces derniers temps je multiplie les petites blessures aux doigts type ampoules, qui n’ont pas le temps de cicatriser correctement.

Je vois bien que d’autres grimpeurs portent des sortes de pansements / bandelettes (à quasiment tous les doigts) qui semble tenir mieux qu’un pansement classique!

Quelqu’un peut-il m’indiquer de quel produit il s’agît et comment m’en procurer?

Merci!

Posté en tant qu’invité par strap tease:

http://www.decathlon.fr/strap-5cm-x-10m-id_8091363.html
/viewtopic.php?id=49766

enfin les straps que tu dois voir sont plutôt la pour prévenir les blessures tendineuses aux doigts plutôt que pour éviter les ampoules.

Etant d’un gabarit lourd, j’ai des problèmes d’ampoules et d’échauffement rapide de la peau, surtout en bloc dans les profils déversant. Pas de solution même si avec les années la peau est devenus plus épaisse.

Aucun problème en rocher.

Enfin il y a une certaine technique a prendre pour mettre des straps qui tiennent.

Oui il s’agit de strappal pour protéger des tendinites aux doigts (en général), pour guérir d’une entorse sur une cheville, pour protéger d’égratignures en fissures coincements.
Le strappal a la particularité d’être peu élastique, d’où l’intérêt pour la tendinite au doigt.
Il y a des techniques pour bien se strapper pour une tendinite.

Ca peut marcher pour une ampoule à condition que l’ampoule ne soit pas sur la dernière phalange, et que l’ampoule soit bien cicatrisée (prévention).

Le strappal se déchire aisément pour la pause, il est facile de choisir la bonne largeur en fonction de ce que l’on veut protéger. Il résiste bien à une voie à la journée.