Coca 9 ch

Posté en tant qu’invité par sophie:

que pensez vous du coca 9 ch pour le MAM, j’ai l’intention d’en prendre en préventif et pendant l’ascension mais j’aimerai avoir vos avis. de plus quelles sont les doses et quand faut il le prendre
merci

Posté en tant qu’invité par cecile:

commence 3 jours avant ta course et prends en 2 granules 4 fois par jour tout le temps que tu restes en altitude!
si tu sens que le mal des montagnes te reprend prends 2 granules à la demande

Posté en tant qu’invité par tophe:

sa reste de l’homopatie les effets ne sont pas radical moi l’année dernière j’en est pris pour le mont blanc en préventif et je sais pas si sa a vraiment marché sinon ma mère aussi elle en a prit et elle dit que sa lui a bien servi…

Posté en tant qu’invité par greg:

bonjour

mon medecin vient de me dire que l’on ne trouvait plus maintenant de coca 9 ch, il m’a filé du diamox, est ce que vous confirmez tous?

cordialement
gregory

Posté en tant qu’invité par JOJO:

Bonsoir Sophie ,

  • le COCA 9 CH est un médicament homéopathique qui ne se prend pas en préventif mais uniquement quand tu commences à avoir des maux de tête .
    Trois petites pillules sous la langue et tu te sens mieux pendant 3/4h .
  • le Diamox : il te faut voir d’abord ton médecin car il y a pas mal de contre-indications . Tu peux en prendre un demi-comprimé/jour pendant les 2 jours avant le passage le plus haut de ton trek à titre préventif . Il te faudra beaucoup boire et plus que d’habitude car le Diamox est un diurétique .
  • Si non , il te reste la médecine népalaise = la soupe avec beaucoup d’ail , en anglais " garlic soup" .
    Plus sérieusement , il te faut voir ton médecin avant de partir .
    Bonne préparation et bon trek .
    JOJO

sophie a écrit:

que pensez vous du coca 9 ch pour le MAM, j’ai l’intention d’en
prendre en préventif et pendant l’ascension mais j’aimerai
avoir vos avis. de plus quelles sont les doses et quand faut il
le prendre
merci

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par david:

x discussions sur le sujets en trek et ascension. Constat: il ne faut pas prendre le Diamox en preventif.
Bien preparer son ascension en France en faisant du denivelle et en pratiquant des sports d’endurance (regulierement, c’est encore mieux).
Pendant le trek ou l’ascension: monter lentement et boire beaucoup. Bien se reposer. Ce sont les cles de l’acclimatation. Soupe a l’ail: l’ail fluidifie le sang et donc aide a la circulation et consequence: un meilleur acheminement de l’oxygene.

Un bel exemple concernant le Diamox a ne pas suivre: une personne a pris du Diamox avant et pendant la montee du Kili. Le soir du depart pour le sommet (restait 1400 m de denivele a faire), elle a pris en plus aspirine et advil car elle avait bien mal au crane!

Le Diamox en plus est le seul medoc (a ma connaissance) a te donner en cas de MAM avant la redescente. Bref avec le Diamox en preventif, tu masques le MAM. Pas bon ca.

Coca 9CH: a chacun sa vision des choses sur l’homeopathie. Ca a fait un tres bel article dans une revue scientifique prestigieuse (Nature). Plusieurs signataires de cet article se sont depuis retractes. Perso, la memoire de l’eau… je n’y crois pas du tout. Par contre, certaines molécules meme a de tres faibles concentrations peuvent provoquer certains effets.

Posté en tant qu’invité par greg:

mais trouve t-on encore du coca9ch? mon medecin m’a dit que non…

Posté en tant qu’invité par david:

Crois tu a l’homeopathie?

Reponse: ca ne peut pas faire de mal. Ca c’est ce que je pense malgre mes convictions.

Laisse tomber l’avis de ton medecin. Va direct dans une pharmacie et demande. C’est delivre probablement sans ordonnance. Au pire si tu en trouves et qu’il te faut une ordonnance, alors, demande a ton medecin et va ensuite a la pharmacie.

As tu regarde sur le site de Boiron?

Egalement, peut etre faut il en faire une demande pour que ca te soit prepare car ce doit etre peu demande par le grand public.
Pas mal de prep homoetopathiques sont realisees sur demande du medecin/client.

Posté en tant qu’invité par greg:

oui je crois en l’homeopathie, j’en prends et cela a également changé la vie d’une personne de ma famille apres 15 ans de galere ( traitement, operation…)

j’irais me renseigner a la pharmacie

Posté en tant qu’invité par jo64:

Dommage qu’on ne puisse trouver les feuilles de coca directement pour faire des infusions, ou les macher.
Essayé en Bolivie sans acclimatation, pas de problème de mam.

Posté en tant qu’invité par Ficellou:

Pour celui qui y croit, le facteur psychologique peut beaucoup jouer.
Le plus sûr restant une acclimatation progressive sur plusieurs jours…

pour info :

Une dilution de n CH est une dilution de 10^(-2 × n)
(…)
une goutte d’eau (environ 0,05 mL) dans le lac Léman (88 900 millions de m3), cela représente une dilution d’environ 6•-19, soit l’équivalent de 10 CH
(…)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Homéopathie

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par david:

Autant dire que tu dois en avaler… pour trouver le principe actif dans un tube!
Quant a la memoire de l’eau… Depuis quand l’eau a des neurones?

Posté en tant qu’invité par nico:

tu y crois ou tu y crois pas c’est une question de choix. Moi perso je préfere y croire que de me faire des coktails de médoc qui font qu’un jour ton corp résiste à plus rien… et heureusement qu’on est peu nombreux à y croire comme ça ça reste pas cher !!!
Le truc avec l’homéopathie c’est que ça marche pas pareil pour tout le monde, moi je sais que pour moi le L52 ça produit aucun effet alors que sur ma mere ça marche nikel. Tout dépend de ton corps aussi.

Posté en tant qu’invité par chris:

Bonjour,

cela est amusant car les feuilles de coca à macher et plus le cataliseur c’est pas terrible non ?
Le Diamox en curatif je trouve que cela ne marche pas trés bien ,préventif pas trop mal mais tout dépend des personnes car nous sommes tous des apprentis sorciers.
Prendre son temps pour s’acclimater, je pense que c’est pas mal mais bon cela n’est
qu’un point de vu personnel.
Même si tu es un super sportif d’endurance en europe le problème d’altidude peut de
causer des problèmes aussi et oui sourire.
Chris

Posté en tant qu’invité par L. Delphin:

Bonjour :

Attention, l’homéopathie n’est pas l’allopathie ! Il vaut mieux partir avec plusieurs échantillons de différentes substances qu’avec une seule uniquement, surtout lorsque l’on n’est ni médecin ni - surtout - formé en homéopathie, soit, je crois, possédant trois années supplémentaires qui s’ajoutent à la formation de médecin. Sinon, à ces altitudes, vous risqueriez d’y laisser votre peau parce que la substance - arbitrairement ? ou mal ? - choisie ne correspondra pas aux symptômes.

Dans notre cas - parce que je suis aussi en train de chercher comment combattre, ou tout au moins mieux lutter contre le MAM -, c’est aussi fou que les jeunes mères de bambin croient tout résoudre en leur prescrivant Chamomilla lors de poussées dentaires douloureuses, et cela ne marche pas : en effet, il existe d’autres substances qui pourraient faire l’affaire ou s’ajouter telles : que Mercurius Solubilis (9 CH uniquement - seule dilution qui semble marcher), Apis mellifica, Belladonna, etc.

Pour le MAM, et d’après mes bouquins sur l’homéopathie dont un sur l’homéopathie sportive (chez Marabout : « Homéopathie et sport », MARC DELLIERE - Alain Pasquier

  • Aussi excellent ouvrage - une très bonne base, à avoir - chez Livre de poche : « Guide familial de l’homéopathie », Alain Horvilleur (Docteur)), on trouve plutôt des médicaments, si je me rappelle bien, tels que : Apis mellifica pour lutter contre les oedêmes, et Ferrum metallicum afin de mieux capter l’oxygène par les globules rouges. En effet, toutes les cellules du corps manquent d’oxygène. On pourrait envisager d’élaborer une préparation magistrale (qui n’est pas un composé, pas assez dilué à mon goût), pour combattre une majorité des symptômes dus au MAM, et surtout les principaux (céphalées, oedêmes, hallucinations, etc…).

Je ne suis pas médecin, je ne vous fournis pas d’ordonnance, mais plutôt une piste à suivre, à prospecter. Quoiqu’il en soit, allez voir un médecin homéopathe (c’est obligatoire dans notre cas), idéalement médecin du sport voire de sports de montagne, et n’oubliez pas que, sinon, en cas d’erreur de diagnostic ou de prescription, vous pourriez crever. Ne pas hésiter à prendre des prescriptions allopathiques qui vous seront faites, car l’homéopathie a, comme thérapie, elle aussi ses propres limites : un tibia cassé ne peut être guéri par des granules ; il faut l’aide de la chirurgie, et même si des granules bien sélectionnées vont aider à obtenir une meilleure calcification ultérieure, à amoindrir les effets de l’anesthésie, etc.

Bon sport, et bonne grimpe !

PS A partir de 3000 m, il faut nécessairement une acclimatation pour les grandes voies. Ne jamais oublier ça non plus : l’alpinisme de haut niveau, ça se prépare, voire ça se v
vit toute l’année !

Posté en tant qu’invité par jo64:

Ca se trouve en pharmacie et sans ordonnance comme tous les médicaments homéo qui sont déjà préparés.

Posté en tant qu’invité par akira:

Je cite : chez Marabout : « Homéopathie et sport »

Je sais pas pourquoi mais je trouve que le nom de la collection et le sujet du bouquin vont parfaitement ensemble.

Posté en tant qu’invité par zouby:

apprends à écrire français!