Tente MSR Mutha Hubba NX / Big Agnes Copper UL3

Bonjour,
Je cherche une tente 3 saisons.
Mon choix c’est porté sur ces 2 modèles car:
Relativement légère (environ 2kg)
Spacieuse
2 entrées.
Elles sont dans mon budget max
J’ai lu des avis négatif sur la condensation de MSR et le fait que les 2 toiles soient trop rapprochées…
Avez-vous des avis/expérience avec ces 2 tentes ?

Posté en tant qu’invité par papagombo:

Pas de réponse à donner. Suis hésitant entre ces 2 modèles également donc suis intéressé par les éventuels avis. Je pars aux USA cet été, donc je regarde aussi la REI Quarter Dome 3 à acheter sur place. Ce qui me fait peur avec ces models ultra légers, c’est la durabilité. Est-ce qu’on peut avoir du plus costaud avec 500 g de plus ? Question de compromis … A suivre …

Dans l’expectative également, entre copper spur ul2 et msr nook … je vais devoir choisir, mais ne pourrai donner un retour qu’en octobre, à mon retour (justement) du ladakh.

Je me suis décidé pour la big Agnes Copper UL3.
Elle devrait arriver cette semaine et le premier test ce WE.
Je vous ferai un retour.

Après 3 utilisations, voici mon retour sur la Big Agnes copper 3:
A la première ouverture j’ai été surpris par la finesse des toiles et la légèreté de l’ensemble. Je pense que le choix de l’emplacement du bivouac (sans cailloux) et le tapis de sol ( dont je me suis passé pour l’instant) sont primordial.
Le montage est simple et rapide.
L’habitabilité est juste parfaite: de l’espace, pas mal de rangement.
Les absides me semblent un peu plus petites que celles de ma Hubba Hubba HP.
Testé seulement 3 fois par conditions clémentes, nous n’avons pas eu de soucis de condensation.
Pour résumer: je suis très satisfait de cette tente pour l’instant.
La seule petite remarque est que les fermetures des absides doivent être manipulées délicatement car la toile est tellement fine qu’elle vient se coincer dans la fermeture.

Merci pour ton retour !

Pour ma part je me suis lancé sur la MSR Nook, dont j’attends la réception. J’en ferais sans doute le test début Août, mais je présume des mêmes remarques : light, donc à maniper avec précaution !

Bonjour,

Je me permet une petite digression sur la nook : contrairement à ce qui est annoncé sur certains descriptifs de sites vendeurs, ce n’est certainement pas une 4 saisons ! Le double-toit reste à 5 bons cm de sol. Bonne ventilation du coup :stuck_out_tongue:
Face au vent, elle est plus roseau que chêne, à bien haubaner si ça souffle. Dommage qu’elle ne soit livrée qu’avec 5 (bons) piquets et sans ficelles, à ce prix…

[quote=« gueuth, id: 1745669, post:7, topic:153678 »]Bonjour,

Je me permet une petite digression sur la nook : contrairement à ce qui est annoncé sur certains descriptifs de sites vendeurs, ce n’est certainement pas une 4 saisons ! Le double-toit reste à 5 bons cm de sol. Bonne ventilation du coup :stuck_out_tongue:
Face au vent, elle est plus roseau que chêne, à bien haubaner si ça souffle. Dommage qu’elle ne soit livrée qu’avec 5 (bons) piquets et sans ficelles, à ce prix…[/quote]

Étrangement, j’avais déjà cru que pour 1kg4 c’était compliqué d’avoir une vraie 4 saisons !
Est ce que tu préconise de modifier l’attache d’origine du coup ? De compléter avec d’autres piquets ? Ça m’intéresse ! :slight_smile: