Panorama à 353 gigapixels du Glacier du Géant

Je ne sais pas si la news du panorama réalisé par Filippo Blengini a déjà été postée ici :

Le panorama

Le making of

C’est assez joussif de pouvoir zoomer autant dans l’image :stuck_out_tongue:

En fait c’est des gigapixels et non des megapixels :lol:

Excellent, 3 cordées dans la tour ronde.

plus moyen d’être tranquille !

1 cordée dans l’arête des cosmiques. C’était un jour calme :wink:

Mince ya une plaquette desserrée dans L4 du lifting du roi.

Y’a deux types qui font un reportage sur la manip de secours en crevasse sous la les batiments intermédiaires (j’ai jamais foutu les pieds là haut je sais pas si c’est la gare intermédiaire ou les cosmiques :rolleyes: )

Effectivement !
Merci, titre corrigé :slight_smile:

quel pied ! ça permet de revoir où on est allé, de voir où on ira… c’est vraiment chouette (même si quelques raccords sont retouchés à la main, ou pas, mais mal faits…)

merci :slight_smile:

Ha ! J’allais justement la poster. 'Bien fait de vérifier avant tiens… Merci Mehdi.
C’est interessant de se balader dans les sommets mythiques comme ça. Genre la dent du géant. Rien qu’atteindre la corde fixe, j’ai du mal à imaginer :stuck_out_tongue:

une cordéee au Midi Plan – et un hélico derriere le Caïman

70 000 photos : il a pratiquement bousillé le déclencheur de son 70D donné pour 100 000 !
Une focale de 1.64002=1280mm en équivalent 24x36 : ça c’est du zoom :stuck_out_tongue: .
35 heures de prises de vue : étonnant, on ne voit pas une grande disparité dans les éclairages !
Après peu de grimpeurs mais c’est un peu normal les logiciels (ptgui) virent les images fantômes sur les recouvrements.

Maintenant le plus spectaculaire c’est qu’un ordinateur ait réussi à assembler ça sans planter durant 2 mois, c’est pas la m…de en windows 8.1 que je viens d’acheter qui est capable de ça … :lol:

Posté en tant qu’invité par Sherlock:

Moi j’en ai trouve deux ! Ca doit etre sa sensibilite d’alpiniste qui lui a fait un peu rater le raccord au niveau de la dalle taille / perforee… Sinon c’est exceptionnel…

Impressionnant en effet ! Et réussit !!

Il ya un petit bug de raccord d’images autour de la brèche Puisseux. Mais ce n’est pas grave, c’est vraiment trop top !

Oui, il y a beaucoup de bug de raccord. C’est un problème difficile en traitement d’image, et là ils s’en sortent bien ! Pour l’éclairage, je pense qu’ils ont choisi une fenêtre de prise de vue, peut-être 1h ou 2 par jour. Ce qui expliquerait les 46 jours (+ les jours « bouchés »). Après, le traitement d’image permet de corriger les légères variations.

Je me régale.

[details=Hors Sujet]

https://www.debian.org/index.fr.html
:D[/details]

Posté en tant qu’invité par pasmal:

C’est pas mal, mais on voit pas mal de zones photoshopées, notamment en dessous de l’aiguille du midi, vers le cailloux sur le bas, etc…
Mais bon, c’est rigolo quand même: on voit même les cordes fixes sur la Dent du Géant.

A quand un tracé super précis des 2 rebuffats à l’Aiguille et Eperon des Cosmiques ? :wink:

Belle réalisation. Merci du lien
Un grimpeur « seul » dans la face nord de la tour ronde (dernier névé). Le gars en tête n’aura pas voulu cédé ses droits à l’image!

Posté en tant qu’invité par FF:

C’est pris depuis ou exactement cette photo?

Col des Flambeaux?