Ou randonner dans les pyrénées

Posté en tant qu’invité par tiery73:

Bonjour la saison de ski de rando se termine et déjà je pense à celle de l 'année suivante.
je pense aller randonner au mois de février dans les Pyrénées mais je n’ai aucune idée du secteur. Je souhaite trouver un gite sympa et randonner en étoile.
Pouvez vous me conseiller sur la destination, quel secteur puis sur les courses à faire.

merci de votre aide
Thierry

[quote=« tiery73, id: 1734519, post:1, topic:153655 »]Bonjour la saison de ski de rando se termine et déjà je pense à celle de l 'année suivante.
je pense aller randonner au mois de février dans les Pyrénées mais je n’ai aucune idée du secteur. Je souhaite trouver un gite sympa et randonner en étoile.
Pouvez vous me conseiller sur la destination, quel secteur puis sur les courses à faire.

merci de votre aide
Thierry[/quote]

oulah!
c’est vaste!
Pyrénées françaises, espagnoles?
béarn? ariège? néouvielle?
je sais qu’ne ski de rando, le massif de Néouvielle offre de nombreuses possibilités. Après je sais pas si c’est facile en étoile. Du coté du Vignemale?

Encantats, Posets/maladeta, morceaux de hrp, oui il y a le choix…

Edit : j’avais pas fait attention… En étoile c’est plus compliqué.

Bonjour,

Une option super chambres d’hôtes + région tranquille : l’ancienne bergerie à Galey, tenue par des britanniques, un peu au milieu du Biros. Ça sort de nulle part, mais les proprios sont vraiment au top !
Pas le coin le plus skiant de la chaîne mais plutôt à l’abri du rush des vacances d’hiver je pense.
Sinon un classique : le refuge wallon. Mais pas top-confort de ce que j’ai cru comprendre.
Dur de trouver des départs skis au pieds depuis un gîte pour une semaine de randos variées dans les Pyrénées je trouve…
Le gîte de l’Hospitalet près l’Andorre ? Une bonne partie de la Haute-Ariège, des PO et de l’Andorre à 30 minutes de route en gros… Mais c’est pas le charmant village de montagne.

Bref, des contraintes ?

Je dirais aussi Ax les thermes / Andorre, ou du côté de vielha ou Bielsa. Enfin, un endroit traversant pour augmenter les chances d’avoir de la neige et un temps correct…

Posté en tant qu’invité par Patrice D:

skis aux pieds en étoile = Montgarri

Posté en tant qu’invité par alain33:

Salut!

La réponse dépendra déjà de savoir si tu es prêt à faire un peu de voiture (1/4 h, 1/2h, +, pas du tout?) pour aller au départ des randos…

Si c’est « pas du tout », mieux vaut prévoir de changer de chaîne, ou bien de gérer en dernière minute…

[quote=« tiery73, id: 1734519, post:1, topic:153655 »]Bonjour la saison de ski de rando se termine et déjà je pense à celle de l 'année suivante.
je pense aller randonner au mois de février dans les Pyrénées mais je n’ai aucune idée du secteur. Je souhaite trouver un gite sympa et randonner en étoile.
Pouvez vous me conseiller sur la destination, quel secteur puis sur les courses à faire.

merci de votre aide
Thierry[/quote]
Salut
Pour rando en étoile, refuge de Wallon Marcadau. Accès à Cauterets. Ouvert et gardé à partir du 1 février. Voir le sitedu refuge tu as tous les itinéraires.