Conditions aux Écrins

Bonjour,

Mercredi et jeudi prochains (27 et 28 mai) nous avons prévu de faire Le Dôme de Neige par la voie normale (depuis le Refuge des Écrins). On ira avec des crampons (on ne fait pas du sky)
Avez-vous un retour sur les conditions de cette route?
Merci en avance
Samuel

ouaip et c’est mieux en ski…

neige au refuge du glacier blanc on emprunte encore facilement le passage hiver pour y monter d’ailleurs, donc bon. A la rigueur en raquette pour monter au refuge des Écrins et faire Roche Faurio sur neige béton mais le Dôme, ça va être long et vous allez brasser un peu beaucoup. Sans compter qu’il faut pas traîner parce que ça purge encore en fin de mâtiné/début après-midi en fonction des températures.

Edit : photo du 14/05

Bonne condition dans l’ensemble.
Plusieurs cordées y était aujourd’hui et a pied. Le glacier blanc est bien bouché. Portage jusqu’au refuge du glacier blanc (ta photo doit dater j baptiste) pour les skis.

erf, pas tant que ça elle est du 14/05 mais il a fait particulièrement chaud la semaine et le week-end passé. J’en prends très rarement des tof, j’ai pas mieux.
Vu l’enneigement actuelle ça doit brasser tout de même à 3600, perso moi ce matin j’étais en ski encore.

au pire appel Jef au refuge des Écrins, il te renseignera la veille de ton départ.

Avec le weekend de la pentecôte, les gens ont du faire une bonne trace tout de même. Ne pas tirer trop sur l’horaire avec les chutes de séracs en ce moment.