Comment recherchez et réservez-vous des activités d’extérieur?

Bonjour à tous ! Ravi d’être arrivé sur ce forum de passionné(e)s !

Je me présente, Hugo POIBLANC, étudiant en marketing à l’ISEG Marketing & Communication School de Lyon. Je viens de terminer ma 1ère année de master et je vais entamer la dernière ligne droite !

Durant ma dernière année d’étude, j’ai un projet à réaliser sur le lancement d’une innovation.
Après plusieurs “mésaventures”, je me suis rendu compte qu’il était compliqué de trouver les activités d’extérieur à réaliser autour de chez soi, ou autour de son lieu de vacances.
Le même schéma se répète : offices du tourisme trop rigides, sites web amateurs, difficulté de trouver l’information, pas moyen de comparer…

J’ai donc décidé de réfléchir à un concept de plate-forme qui recenserait ces activités. Mais pour développer plus en détails mon dossier, j’ai d’abord besoin de réaliser une étude.

D’où mon message aujourd’hui, car vous êtes totalement le genre de personnes qui pratiquent des sports d’extérieur !

Voici le lien de mon questionnaire : https://docs.google.com/forms/d/1vNDugSJnI1Od76DVDXUVmR7nfEdgVeDvJdtKh3V5TJU/viewform

Ce questionnaire ne prend que quelques minutes et va me permettre de comprendre la façon dont vous recherchez et réservez des activités outdoor. Cela m’aiderait beaucoup pour comprendre et valider des besoins.

Si ce message ne convient pas au forum, n’hésitez pas à le supprimer. Je ne souhaite vraiment pas spammer avec du contenu interdit et si c’est le cas, je m’en excuse.

Si vous avez des questions ou souhaitez des précisions, n’hésitez pas à répondre en commentaire, je suis à votre disposition.

Bonne journée à tous !

Cordialement, Hugo POIBLANC.

Cher Hugo, tu aurais au moins pu compléter avant de poster !
Ici les gens pratiquent le…, le … l’…, la … et aussi le…

Oops c’est modifié !

J’ai compris que le forum était un lieu où tous les sports de montagne se retrouvaient, et j’ai totalement oublié de préciser…

Merci de l’avoir souligné :slight_smile:

J’ai rempli vite fait.
Je ne sais pas si j’ai bien lu, mais ca m’a fait bizarre d’avoir des tableaux « inversés » :
Sur l’un, plus c’est important, + on coche à droite
Sur l’autre, + c’est important, + on coche à gauche.

J’ai peut-être mélangé, vous vous débrouillerez pour faire le tri… :slight_smile:

Moi je regarde la météo. S’il fait beau je pars en rando.
S’il a plu du lundi au vendredi, je pars aux champis…