Grimper à Oslo

Hello,
Je pars bientôt faire un stage à Oslo cet été, et comme je compte bien emmener mon matos de grimpe, je cherche à me renseigner sur les différents sites autour d’Oslo.
Je fais principalement de la falaise, dans le 5-6 (cotation française de falaise) mais j’aime bien le bloc aussi, les SAE un peu moins, et je serai en vélo !

Si vous avez des infos, si vous avez déjà grimpé à Oslo, je suis preneur !

Merci

Posté en tant qu’invité par jean-guy 3:

Salut
En voyage l’été dernier en norvège, j’ai passé deux jours à Oslo, et donc profité d’une journée de grimpe du coté de Haukjern (http://climbingaway.fr/fr/site-escalade/hauktjern) en pleine foret juste à coté d’Oslo. Cadre vraiment sympa, grand lac ,belle foret. Et quelques voies d’escalade très suympa. Il y en a pour tout les gouts! en moyenne une dizaine de mètres de haut, jusqu’a 20 m au maximum pour les voies les plus longues. On y a été sans topo, mais il y a tourjours du monde pour t’en prêter un sur place :slight_smile:

Hello,
Je serai aussi en Norvège (pas seulement à Oslo) cet été, avec mon vélo. J’aimerais aussi grimper, et de préférence sans avoir à trimballer corde et coinceurs pendant des milliers de kilomètre. Du coup, je me demande s’il y a des sites de bloc sympa, et/ou des sites d’escalade sportives, et/ou si dans les sites de trad (apparemment il y en a pas mal), il est envisageable de louer du matos. Et, dans les deux derniers cas, s’il est dans la culture locale de chercher des équipiers sur place.
Voilà voilà.

Posté en tant qu’invité par Bast:

[quote=« Noisette, id: 1734028, post:3, topic:153585 »]Hello,
Je serai aussi en Norvège (pas seulement à Oslo) cet été, avec mon vélo. J’aimerais aussi grimper, et de préférence sans avoir à trimballer corde et coinceurs pendant des milliers de kilomètre. Du coup, je me demande s’il y a des sites de bloc sympa, et/ou des sites d’escalade sportives, et/ou si dans les sites de trad (apparemment il y en a pas mal), il est envisageable de louer du matos. Et, dans les deux derniers cas, s’il est dans la culture locale de chercher des équipiers sur place.
Voilà voilà.[/quote]

Il y pas mal de sites de trad mais de plus en plus de sites équipes aussi…
Par contre, pour trouver du matos à louer c est pas gagné… Pareil, trouver des norvégiens sur place, ça sera difficile, les norvégiens me sont pas très ouverts au premier abord et très à cheval sur la sécurité… A part a flatanger ou il y a pas mal d’étrangers…