Rentrer un raid?

Bonjour !
Je souhaiterai rentrer un raid à ski sur 9 jours, mais j’avoue que je ne sais pas exactement comment faire…
Faut-il rentrer une sortie par jour avec l’itinéraire du jour ? Mais dans ce cas, comment associer un jour à l’autre montrant qu’il s’agit d’une traversée sur une semaine (ce n’est peut-être pas très important après tout…) ? Sachant en plus que je ne suis pas sûr que tous les itinéraires empruntés existent sur c2c… (probablement, mais bon…) J’ai les traces gps pour chaque jour, ca devrait aider…
Bref, des précisions sur la démarche m’aideraient, je ne suis pas super doué.
Merki !

Bonjour,

au choix, soit une seule sortie pour l’ensemble du raid, soit une sortie par jour. La deuxième solution étant bien sûr préférable. Notamment parce que si les itinéraires n’existent pas, il faut les créer :smiley:
Il n’est pas possible d’associer les sorties entre elles, mais un simple lien suffit. Si en plus chaque itinéraire parcouru est associé à un itinéraire raid, les différentes sorties apparaîtront dans celui-ci.

Un exemple récent : notre raid au Dammastock : /outings/625333

Ne pas hésiter à envoyer un mail aux modos (ou continuer la discussion ici) si des questions se posent !

Bruno

L’aide disponible : /articles/106920/fr/aide-topoguide-presentation#raid
Une vue d’ensemble des raids décrits sur c2c : /portals/337529/fr/raids-et-expeditions#docs

Si des étapes existent, ça peut aller assez vite.
Si c’est une variante d’un raid existant, inutile de créer un nouveau raid, il usffit de mentionner la variante dans le raid existant (mais les étapes de la variante nécessitent peut être d’être créées).

L’association des sortie-étapes entre elles se fait en ajoutant des liens à la main dans les sorties (plutôt dans le champ « itinéraire emprunté » pour que ce soit visible dès le début de la lecture de la sortie).

Merci pour les réponses !
C’est bien ce que je craignais, les itinéraires n’ont pas l’air de tous exister, d’après les raids décrits sur c2c.
Va bien me falloir quinze jours pour arriver à rentrer tout ca !! :smiley:

Il est où ce raid ?

Disons qu’il est sur la frontière italo-austro-helvétique.

Je suis en train de corriger les fichiers gpx… par contre quand je modifie (je vire des points aberrants) dans notepad ou blocnote, je ne peux pas enregistrer en gpx mais uniquement en txt. C’est grave docteur ?
Faut-il que je trouve une soluce pour reconvertir de txt en gpx ? et si oui, je suis preneur de la méthode (simple de préférence, vous aurez compris mon niveau informatique…et mon envie pour ces choses là !) !

Bon ben j’ai rien dit ! Le souci s’est solucé tout seul. Avec wordpad qui s’est ouvert tout seul, ca reste en gpx…

Gpx n’est qu’une extension du nom de fichier… Mais apparemment tu t’en es sorti.

.

Bon ben voila, j’ai rentré les sorties réalisées lors du raid.
Du coup, dans l’idéal et si j’ai bien compris l’aide de Bubu il faut créer un « itinéraire raid » qui regroupe les itinéraires de chaque étape parcourue. Mais si j’ai bien compris le principe, je crains de ne pas avoir très bien saisi comment faire ! :confused:

Et j’ai vu dans l’exemple donné par Bruno qu’il était possible de glisser un lien d’étape en étape…(de mettre un lien vers le 2eme jour sur la sortie du premier jour)… Cela me semble intéressant, mais je sais pas faire non plus !! re :confused:

Ton raid a l’air de traverser l’Otztal. Il y a déjà un sommet-raid : /summits/165709/fr/traversee-de-l-oetztal. Ce n’est donc probablement pas la peine d’en recréer un.

Il y a 2 itinéraires-raids décrivant la traversée de l’Otztal (/routes/250926/fr/traversee-de-l-oetztal-boucle-depuis-vent et /routes/250340/fr/traversee-de-l-oetztal-obergurgl-mittelberg). Si ton raid est largement commun à l’un des 2, il faut associer ta sortie à cet itinéraire sans en recréer un. Si tu as fait quelques variantes, il suffit de le mentionner dans la rubrique ‹ itinéraire › de la sortie. L’idée est d’éviter de créer un itinéraire-raid si la trame existe déjà. Sinon, on se retrouve avec autant d’itinéraires que de sorties et ça devient illisible et ingérable.

Si ton raid se différencie notablement de l’existant, il faut créer un itinéraire-raid. Il chapeaute la description générale. Pour chaque étape, tu crées un itinéraire auquel tu renvoies dans la description générale. Il faut aussi associer à l’itinéraire-raid, les refuges, les principaux sommets et/ou col, ainsi que les accès et les itinéraires de chaque étape. Tu peux t’inspirer de cette description : /routes/250926/fr/traversee-de-l-oetztal-boucle-depuis-vent
Si tu as des questions, n’hésites pas à les poser ici. On est conscient que ce n’est pas super simple de décrire son 1ier raid.

Mathieu

En fait son raid combine une traversée de l’Otztal et une traversée assez classique de la Silvretta. Pour l’Otztal, faudrait que je regarde plus précisément l’iti suivi, mais ce doit pas être utile de créer un nouvel iti-raid. Par contre pour la Silvretta, ça serait utile.
En fait y a /summits/509905/fr/raid-silvretta qui devrait être fusionner avec /summits/333748/fr/raid-en-silvretta, mais en créant l’iti-raid correspondant. Je voulais faire tout ça, mais comme finalement je ne suis pas allé en Silvretta cette année, ça risque d’attendre encore un peu…

Il suffit de modifier tes sorties pour ajouter les liens vers les étapes précédentes et suivantes.
Je l’ai fait pour J1 et J2 : /outings/diff/635700/fr/4/3

Exactement !
Donc si on résume ce qui est au-dessus, il faudrait associer les sorties de la première partie à un iti-raid de l’Otztal, et les sorties de la deuxième partie à un iti-raid autour du silvretta, mais il faut attendre que tu aies fusionné les deux… J’ai bon ?

[quote=« Bubu, id: 1734556, post:13, topic:153581 »][/quote]
Merci !
Et en tous cas, bravo à vous ! 4 personnes pour moi tout seul… Ca doit pas être évident de gérer des guenilles de l’internet comme moi ! (Et j’imagine que je ne suis pas tout seul dans ce cas là !)

C’est ça, mais pas besoin d’attendre que les raids soient fusionnés : l’opération de fusion déplacera tes sorties vers le raid qui subsitera.

[quote=« Bubu, id: 1734573, post:15, topic:153581 »][/quote]
Du coup, j’ai essayé d’associer la première étape à la traversée de l’Otztal, mais il me propose soit une boucle depuis Vent, soit une traversée Obergurgl>>Mittelberg… Ce que j’ai rentré peut constituer une variante de l’un comme de l’autre… Je ne sais pas lequel privilégier…
Est-ce que ca ne vaudrait pas le coup que je compile ma trace gps de la traversée de l’Otztal et en créer un itinéraire « Pfelders - Nauders » ?