Montrebei (pared de Cataluña) y calor?

Salut, je me tâte pour aller à Latin Brothers à Montrebei, dimanche.
La météo annonce 24 degrés et grand soleil… J’ai peur de rotir et de devoir prendre trop de flotte. Z’en pensez quoi? (J’y suis jamais allé)

JPM

[quote=« jpm31, id: 1733688, post:1, topic:153555 »]Salut, je me tâte pour aller à Latin Brothers à Montrebei, dimanche.
La météo annonce 24 degrés et grand soleil… J’ai peur de rotir et de devoir prendre trop de flotte. Z’en pensez quoi? (J’y suis jamais allé)

JPM[/quote]
24 °C … tu va mourir … Fin avril, dans Estrella Pirata, au soleil, j’ai dejà trouvé qu’il faisait trop chaud , pourtant on l’ a eu assez haut … si tu tiens à y aller va plus bas vers Tempesta Nocturna, tu auras l’ombre plus tard …

Cela fait plusieurs WE qu’il fait bien chaud en Catalogne, trop!!! Mais 24°C, c’est plutôt moins que les 3 weekends précédents.
Nous sommes sur la même interrogation que toi.
En partant tôt (il fait jour à 6h), cela laisse plus de 6h pour grimper dans de bonnes conditions.

Posté en tant qu’invité par Olive65:

Arrête de te tâter et vas-y !!!
En ce moment la paroi de Catalogne ne voit le soleil que vers 13h, et plus tu vas vers le canyon plus elle le prend tard.
Si c’est une découverte du site (et de la descente) et pour une seule voie, vise plutôt le Dièdre gris (majeur dans son niveau), en venant du nord c’est plus logique :
-tu n’as pas à monter en voiture ni à faire la piste du prado
-tu vas au parking côté Pente de Montana
-ca te fait passer dans le canyon avec le chemin taillé dans la paroi
-tu peux te baigner au retour.
-C’est un très belle voie de Montrebei (la plus classique ?)

1 Like

Salut,
le WE dernier:
Le jeudi: diedre gris : 32° annoncés mais finalement le ciel est resté couvert : lever 5h, départ 6h, attaque 7h : la voie prend le soleil vers 13h30-14h ;sortie 15h , voiture 18h . On est arrivés dessechés mais sans avoir souffert de la chaleur pour grimper.
Le vendredi : desequilibrio hormonal : Nuit étoilée : 4° au bivouac le matin ; départ 8h : attaque 9h sortie 14h : on a grimpé avec les polaires jusqu’au dernier relai . On les a retirées pour la descente. On a eu froid pour assurer .
Si les nuits sont fraiches et que tu pars tot , c’est tout bon.
Bonne grimpe.

Ok, merci pour les retours. Je crois qu’on va tenter le coup… Enfin, si mon partner est OK.

Pas de questions a se poser à 24°C
Faut foncer ça passe sans problème, de l’eau et couvert comme un berbère et hop! surtout pour lathin brother…

Faut croire qu’on a pas la même conception de la chaleur … :slight_smile:

et pourtant…

Tempesta Nocturna ça passe sans les pitons? D’après les 100 meilleures de Soldevilla, il en faut…

[quote=« jpm31, id: 1733842, post:10, topic:153555 »]

Tempesta Nocturna ça passe sans les pitons? D’après les 100 meilleures de Soldevilla, il en faut…[/quote]

Non, pas besoin de pitons juste un jeu de friends (jusqu’au 2 eventuellement le 3 pour etre tranquille dans L7), 3/4 aliens et un petit jeu de cablés.(du 3 au 7 DMM ) . Tous les burils ont été remplacés par des goujons. En attaquant à 7h00, tu peux être en haut à 14h00 et donc être quasi tout le temps à l’ombre. Parce qu’à mon avis s’il n’y a pas de vent, tu vas crâmer au soleil. Tu peux hisser sans souci (c’est raide), sauf sur la dernière longueur en cheminée. Et même s’il faut faire Latin Brothers, Tempesta est nettement plus belle (avis perso) et dans le top de la paroi de Catalogne …

Jpm31 dans Tempesta…

Pense à prévenir les bomberos avant de partir…

Me fous pas la pression toi, hein…

P’tain poser des questions sur la météo à 24 degrés, il se fait vieux le jpm31 !

J’ai pris un coup de vieux quand j’ai été lyophilisé dans Zulu demente…

Bon finalement on a suivi les conseils d’Olive, et fait Dièdre gris, sans souffrir du tout de la chaleur (départ 9h, à l’ombre jusqu’à R8 puis protégés par des cumulus). Le site est exceptionnel et la baignade au retour un délice.

Petite question aux connaisseurs sur Montrebei. j’ai le nouveau topo et beaucoup de longueurs indiquées (voire des rappels) font plus de 50 m, notamment dans les voies récentes : 55, 60…

par exemple desliz, voie récente. Ou même pour l’accès à cette nouvelle voie
c’est des suggestions ou on sera vraiment obligés de faire des relais intermédiaires ?

pour desliz en particulier, je ne connais pas.
Mais de manière générale, Luichy exagère toujours sur les longueurs de corde.
Ca m’est arrivé plusieurs fois de constater qu’il reste plus que prévu après avoir enchainé 2 longueurs.
Bref, à ta place, 55m avec une corde de 50, je tenterai; par contre, 60, je tenterai quand même pas…

Bonjour,
Pour les accès à Monrebey, c’est de la marche généralement et donc pas besoin de rappels.
D’ailleurs Desliz, se descend difficilement en rappels car la partie supérieure est oblique.
Ensuite, c’est une voie qui peut se faire avec un rappel de 50m (du moins la partie supérieure).
Car comme le dit Guillaume, Luichy prévoit large: si la longueur fait 50 ou 51m, il met 55m.
Il me semble qu’il y a une longueur qui fait 50-51m dans la partie supérieure donc en anticipant le départ pas de soucis.
Généralement aussi, pas besoin de rappels pour les descentes, la marche est plus rapide et plus sure.

En fait c’est pour l’accès aux voies du secteur suspendu où se déroule la partie supérieur de desliz que je me posais des questions. Dans le texte il parle de 60m, sur le dessin de 50m… et C2C ne donne pas d’indication.
Vu vos réponses, ca devrait donc le faire, merci, ce spot a l’air grandiose…